lundi 19 mars 2012

Dans les salles obscures: Mars 2012

Nous voilà déjà en Mars et naturellement pleins de films sortent sur les écrans. Et ce mois ci, nous avons droit quand même à des belles sorties notamment avec plusieurs grosses productions comme John Carter dont je vous ai fait l'éloge il y a quelques jours. Ce film d'aventure a donc marqué le début de mon marathon ciné.

Comme un chef


Sortie:  7 Mars 2010.
Synopsis:  Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Lagarde, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants...
Pourquoi je vais aller voir ça? Jean Reno est un de mes acteurs français préférés et croyez moi ils sont peu nombreux à trouver grâce à mes yeux. Je trouve qu'il a un charisme exceptionnel et une présence à l'écran qui ne laisse pas indifférent. L'associer à Michaël Youn est un pari osé que je suis curieuse se voir.


 La dame en noir


Sortie: 14 Mars 2012.
Synopsis: Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes... 
Pourquoi je vais aller voir ça? Dannnnnnnniiieeelllll évidemment. J'ai grandi avec Harry Potter comme toute une génération. Et je n'arrive pas imaginer Daniel Radcliffe dans la peau d'un autre personnage même si j'avais beaucoup aimer Meurtres à Oxford avec le mythique Ian McKellen qui incarne lui aussi des personnages emblématiques en incarnant Gandalf (Le Seigneur des Anneaux) et Magneto (X-Men). La bande annonce m'a énormément plus et j'avoue que j'en attend beaucoup. A voir ce que cela va donner.


Hunger Games


Sortie: 21 Mars 2012.
Synposis:  Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour... 
Pourquoi je vais aller voir ça? Tout simplement à cause du battage médiatique fait autours de cette saga. Les livres sont en réserves dans ma PAL, je ne les ai donc encore pas lus. Et comme ça a été le cas pour Twilight, que j'ai lu après avoir vu le premier film et dont j'ai eu un coup de cœur immédiat, j'espère que celui ci, bien qu'il soit d'un genre différent, saura me séduire et me donnera envie de lire les livres.


La colère des Titans


Sortie: 28 Mars 2012.
Synopsis: Une décennie après sa victoire héroïque sur le monstrueux Kraken, Persée, le fils demi-dieu de Zeus, tente de mener une vie plus tranquille de pêcheur dans un village et élève seul son fils de 10 ans, Hélius.
Pendant ce temps, les dieux et les Titans se livrent à une lutte de pouvoir. Dangereusement affaiblis par le manque de dévotion des humains, les dieux sont sur le point de perdre le contrôle des Titans emprisonnés et de leur redoutable chef, Kronos, père du triumvirat au pouvoir, Zeus, Hadès et Poséidon. Longtemps auparavant, les trois frères avaient renversé leur père puissant, le laissant croupir dans le sombre abîme du Tartare, un donjon enterré au plus profond des entrailles des enfers.
Persée ne peut plus ignorer sa véritable vocation lorsque Hadès, avec le fils divin de Zeus, Arès, change de camp et passe un accord avec Kronos pour capturer Zeus. La force des Titans grandit, alors que Zeus perd ses derniers pouvoirs divins et que l’enfer se déchaîne sur la terre.
S’assurant l’aide de la reine guerrière Andromède, du fils demi-dieu de Poséidon, Agénor, et du dieu déchu Héphaïstos, Persée se lance avec courage dans une sinistre quête qui le mènera jusqu’aux enfers pour libérer Zeus, renverser les Titans et sauver l’humanité. 
Pourquoi je vais aller voir ça? Un beau mec, pleins de bestioles, de la mythologie, personnellement il ne m'en faut pas plus. Comme je vous l'ai déjà dit, j'adoreeeee les films avec des grosses bébêtes! Qui plus est j'ai trouvé le premier opus génial et je compte aussi bien me régalé avec celui ci.


Voilà ma petite sélection pour Mars. J'espère qu'elle vous plaira et que vous me donnerais vos impressions sur ceux que vous aurez vu. Quant à moi je vous donne rendez vous en Avril pour la prochaine chronique ciné. See you soon!

1 commentaire:

  1. Le film avec Harry... euh je veux dire Daniel Radcliffe m'a pas mal interpelé.
    Hunger games me branche bien aussi, ça me fait pas mal penser au film japonais "Battle royal".

    RépondreSupprimer