vendredi 3 février 2012

Mes Best Sellers 2011: le Make Up

On continue sur la lancée des articles consacrés à mes Best Sellers 2011 en parlant cette fois du contenu de ma trousse Make Up. Je sais que je suis à la bourre pour ce genre d'article, mais qu'importe, j'avais envie de vous faire partager mes coups de cœur. Pour parler un peu de ma routine make up, il faut déjà savoir que je ne me maquille pas beaucoup au quotidien, je ne me serre donc que de ma Moisture Surge de Clinique, de mascara, de poudre et d'un peu de rouge à lèvre, j'aime bien le naturel. Les maquillages plus sophistiqués je les réserve pour les soirées, les rendez-vous et tous les évènements importants. Autant vous dire que je ne consomme pas beaucoup de palettes ou de fards à paupières. D'ailleurs je n'ai qu'une seule palette qui me convient très bien,même si beaucoup d'autres me font de l’œil. Et je vais peut-être en choquée certaines, mais je n'utilise pas du tout de blush, je ne lui trouve aucune utilité chez moi pour le moment, mais à la vision des blush Jill Stuart ou Etude House, je risque bien de changer d'avis. Voici donc mes favoris de 2011:

Le teint


Je le répète depuis l'article qui lui ait consacrée, mon gros coup de cœur teint c'est la Moisture Surge de Clinique. Elle me convient parfaitement bien, couvre parfaitement mes petites imperfections, contient un filtre UV et bien sûr hydrate la peau en surface.

J'ai pu la testé aussi pendant mes cours de piscine, et bien sachez qu'elle tient parfaitement bien. Bon bien entendu je me démaquille pour ces moments là, mais j'ai oublié une fois et j'ai été particulièrement stupéfaite. J'en suis donc à mon 4e tube et je compte bien ne pas en changer. Des successeurs: Non mais deux test à effectuer avec deux BB Creams, la fameuse Touche Parfaite 7 Herbes, shoppée en solde chez Sépho (comme beaucoup de beauty blogueuse) et la fameuse Erborian, trouvée ce week end totalement par hasard dans un séphora perdu. Il m'en aura fallu du temps pourla dégotter celle-là.

Vient ensuite un correcteur qui m'a accompagné et qui fût mon fidèle compagnon durant de nombreux mois. Il hors-pair en cas de peau en crise même si je le trouve particulièrement lourd. Je parle bien sûr de la Crème Confort pour peaux claires de la marque Avène.

Il n'y a pas à dire il a une couvrance parfaite et résiste à l'eau tout en évitant l'effet masque. Je vous conseille de foncer sur lui les yeux fermés si vous cherchez un produit efficace pour planquer vos petites imperfections.

Venons en maintenant à la phase finale de d'un teint parfait, j'ai nommé la poudre. Non seulement elle matifie immédiatement le teint, mais elle permet aussi au fond de teint de tenir plus longtemps et matera bien sûr toute brillance éventuelle.Et celle à qui j'ai confié ce rôle c'est la poudre compacte Accord Parfait de l'Oréal.

La poudre est ultra fine, ultra douce et légère. Le résultat est un fini parfaitement naturel. Je n'ai absolument rien à redire mis à part qu'elle fait bien son boulot et tient assez longtemps sans retouche. Je la trouvais bien niveau rapport qualité/prix. Son successeur: L'Amazing Face SPF 15 de Too Faced. Achetée il n'y a pas longtemps et j'en suis totalement satisfaite, un article entier lui sera consacrée.

Au niveau des accessoires, mon coup de cœur de l'année fût pour le pinceau Powder Pouf Brush également de chez Too Faced.
Doux, rose avec un nœud noir, m'en fallait pas plus pour me faire craquer. Il délivre la bonne dose de poudre et telle une caresse sur le visage (poésie quand tu nous tiens) permet une unification parfaite du teint.



Les yeux

Dans ce domaine là, vous ne trouverez chez moi ni M.A.C, ni Illusion d'Ombre de Chanel. Comme dit précédemment, je me maquille très peu en réalité au quotidien. Et quand je tiens une couleur qui me convient je la garde. Ayant les yeux d'un bleu particulier, beaucoup de couleur ne me vont pas et comme j'aime le naturel, je reste sur une gamme de couleur allant du brun au doré. Je ne dit pas que de telle marque ne me tente pas mais je trouve inutile de faire de la surconsommation (*ahem* mode bonne conscience ON). 

Parmis les palettes qui ont trouvé grâce à mes yeux en 2011, se trouvait bien entendu une Too Faced. Vous remarquerez encore que quand j'aime quelque chose j'ai tendance à être monomaniaque. C'est le cas ici. Je trouve que leurs produits sont de bonnes qualités et leurs packagings sont girly à souhait. Celle qui m'a accompagnée (et qui m'accompagnetoujours), c'est la Glamour To Go II.
 Petite, simple, des couleurs parfaites avec en plus un blush et des gloss, que demander de plus. Elle est parfaite pour se maquiller au quotidien comme en déplacement. D'ailleurs je compte bien lui acheté une petite sœur.

Mais avant la pose du fard à paupière, toute beauty addict sait que pour faire ressortir les pigments et les faire tenir il faut une bonne base. N'ayant pas encore succombé à la Primer Potion d'Urban Decay que toute la blogo acclame et qui coute bien sûr un bras, je me suis tournée vers une de ses consœurs, certes peut-être moins efficace mais également moins chère. C'est pour cela que je me suis tourné vers Elf et sa base pour paupières à seulement 1 euro.

Rien à redire dessus, mes fards ne filent pas et les pigments ressortent bien. Pour un euro j'aurais franchement eu tord de me priver.

La prochaine étape est celle que je ne loupe jamais. Même si c'est juste pour aller chercher mon pain et les croissants le dimanche matin à 8 heures, je ne sort JAMAIS sans mascara. C'est un geste qui me laissait admirative lorsque je regardais ma maman l'exécuter quand j'étais petite. Aujourd'hui je prend un réel plaisir lors de ce moment. Et quoi de mieux que de beaux outils pour sa. Le premier mascara qui m'a accompagné un long moment c'est le mascara Volume Millions de Cils de l'Oréal.
Au niveau de l'effet, il me rappelais vaguement mon ancien Inimitable de Chanel, qui fût le premier produit make up de marque de luxe que je me suis payé, le volume en plus. Que dire de plus sur lui? Peu onéreux, de longue durée, il a été un compagnon hors pair qui me faisait un regard de braise. Malheureusement un autre a su me séduire entre temps et je l'ai délaissé au profit d'un concurrent tout aussi talentueux. Et c'est désormais lui qui m'accompagne durant mes aventures quotidiennes (je me suis imaginé la bande son d'Indiana Jones en fond sonore en écrivant sa, mais non je ne suis pas folle). Il a su me rendre infidèle et aujourd'hui je ne jure que par lui, même si il est arrivé tardivement, et d'ailleurs je l'aime tellement que je lui ai déjà consacré un article rien que pour lui. Il s'agit bien entendu du mascara Doll Eyes de Lancôme.
Au risque de me répéter (encore) ce mascara est parfait. Je l'aime d'amour. Oui oui oui. C'est un objet super beau que je prend plaisir à utiliser et qui en plus sent divinement bon la rose. Des successeurs: dans l'immédiat non mais je me laisserais bien tenter par le nouveau bébé de la marque Guerlain, à savoir le Noir G.

Les lèvres

On en vient maintenant aux lèvres. Avant je boudais totalement l'étape rouge à lèvres, un coup de gloss ou de baume à lèvres et hop c'était plié. Seulement voilà, plus on vieilli, plus on se dit qu'il serait temps de faire plus femme que ado. Mon envie à donc pointer le bout de son nez à ce moment là et c'était il y a pas si longtemps. Plus jeune des rouges à lèvres j'en ai eu. Des roses pales, des beiges, des roses irisés, sa me rendait plus "grande" dans ma tête de petite fille. Mais plus tard je trouvait sa totalement vulgaire, c'était à cette époque la manifestation de mon envie de ne pas grandir. Puis sont arrivés les baumes qui s'adaptent à la couleur de nos lèvres. J'ai beaucoup aimé le concept et au lieu de choisir le l'Oréal comme tout le monde, je me suis tournée vers le Dior Addict Lip Glow.
J'en suis toujours à mon premier tube, je l'aime tellement que j'ai peur de le voir se terminer donc j'essaye de le faire durer en longueur. Il est assez symbolique car je l'ai acheté juste avant de m'envoler pour mon premier séjour à Paris, ma ville de cœur. Il représente la transition parfaite entre un simple gloss et un rouge à lèvres. Il glisse sur les lèvres comme un bonbon et laisse chez moi un léger voile rose tendre. Il hydrate en plus très bien, laisse les lèvres bien souples et son petit côté mentholé apaise immédiatement. Il fût un allier précieux pour affronter le froid parisien. Inutile de préciser que une fois terminer, je vais courir m'en racheter un autre.

Le dernier objet de cette liste sera, vous l'aurais compris, un rouge à lèvre. Et pas n'importe lequel étant donné qu'il s'agit d'un Chanel. Je me suis dit que quitte à sauter dans le grand bain, autant le faire bien et dans les règles de l'art. J'ai pris beaucoup de temps pour savoir quel modèle et surtout quelle couleur choisir. Pour une fois la séphorette qui m'a conseillé la bien fait étant donné que la couleur qu'elle m'a choisi est juste parfaite. Le rouge à lèvre dont je suis entrain de vous parler est un Rouge Coco Shine dans la teinte Canotier.

Vous remarquerez plus tard que je vous un véritable culte à Chanel. Et je pense que c'est justifié. Ce rouge à lèvre ne me quitte jamais, c'est comme un grigri. C'est le symbole, pour moi, de mon affranchissement en tant que femme, l'objet qui marque une étape importante de ma vie. C'est fou la signification que l'on peut donner à certaines choses. Et je compte bien lui offrir des petits frères, cela va de soi.


Voilà terminée la deuxième étape de mes favoris make up de 2011. Pour faire le point sur ma trousse actuelle, elle contient toujours les produits que je viens de vous présenter à quelques exceptions près. Mais elle risque fort de s'agrandir avec ma Wishlist. Et la série est loin d'être finie vu que vous aurez droit prochainement à mes Best soin du corps, qui va regroupé les soin pour le corps c'est évident, les crèmes pour les mains, baumes à lèvres, parfum et autres produits qui m'ont séduit et qui m'ont accompagnés l'année dernière. J'ai décidé après réflexion et longue conversation avec ma copine Spencer du blog Sistersoffashion (aller voir leur blog il est carrément génial) de rajouter aussi mes favoris verniesques. Et oui je suis une nail polish addict. Vous pourrez d'ailleurs vous en rendre compte par vous-même quand  on en parlera. 
Et pour clore cette série d'articles, quoi de mieux que de vous présenter mes envies pour 2012! 
Je vous dit donc à demain pour mes favoris soin du corps.

4 commentaires:

  1. Super article ;)
    Pour les produits cheveux Lush j ai utilisé exactement les mêmes que toi et c est vrai que c est pas mal meme si ca n a pas resolu mon problème de cheveux secs ;(
    Pour les vernis ma soeur a eu une bonne idée , hate de voir ca ;)

    Merci pour la petite dedicasse

    Bisous

    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'était tout à fait normal ;). Et sur tes pointes test sa (c'est un équivalent au lush mais super efficace aussi): un oeuf, un avocat et de l'huile d'olive. Tu appliques et tu gardes aussi longtemps que tu peux. Dis moi si tu as testé. Bisous.

      Supprimer
  2. Merci chouchoute pour la dédicasse ;)
    J'adore tes favoris et les pinceaux Too Faced sont juste magnifique ! J'avais jamais vu celui mais le kit des 3 pinceaux pour les yeux !
    Vivement l'article sur les vernis !
    Bisousss
    Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien copine ^^. Le pinceau est assez ancien mais toujours en vente chez Sépho. JE l'ai payé 35 euros mais il est vraiment au top. Bisous!

      Supprimer