lundi 12 décembre 2011

I ♥ Ebay

Coucou les filles, vous allez bien? Aujourd'hui nous sommes Lundi et nous sommes également à moins deux semaines du réveillon de Noël. Et oui déjà, le temps passe trop vite. Surtout pour ceux qui n'ont pas encore fini leur course de Noël (*ahem* oui j'en fait partie). Et qui dit semaines à l'approche de Noël, dit aussi course aux cadeaux et monde dans les magasins. D'ailleurs vous y êtes peut être même déjà.
L'occasion pour moi de vous parler d'une addiction. Vous allez me servir de psy. Cette addiction, c'est tout simplement Ebay.

D'autres sont accros à Zalando ou Sarenza (merci la pub) mais moi c'est eBay. Les plus retissant diront qu'ils y ont connus moultes déceptions, que les objets ayant déjà servie c'est has been. Mais eBay, pour moi, c'est une véritable caverne d'Ali Baba, surtout eBay international. Pourquoi me direz-vous? Et bien, bien qu'étant aussi le temple de la bonne affaire avec ces ventes de particuliers à particuliers, le site est aussi une véritable concentration de petits vendeurs qui vendent pleins de petites merveilles.

Exemple de discription à la coréenne

Ma drogue à moi? Les produits en provenance de Corée, de Chine ou du Japon. Tout simplement des choses introuvable en France mais qui deviennent accessible grâce à ce site. Mon addiction est à un tel point que je check ma liste d'affaires à suivre tous les jours, plusieurs fois par jour, quand je ne passe pas plusieurs heures à fouiner pour découvrir la perle rare, et tout çà sur mon iphone, et c'est généralement ce qui me perd vu que je peux y accéder n'importe où, n'importe quand.Et sinon qu'est ce que j'y commande en réalité? Alors comme vous l'aurais remarquer, je suis une fille, une vraie, qui aime le rose, les paillettes, les trucs trop mignons, trop cute, trop kawaii. EBay est tout simplement mon dileur d'objets s’apparentantà ma définition. Et c'est ce qui m'a value de belle découverte, comme la marque coréenne Jetoy Cho Cho, dont j'ai parlé précédemment. Niveau prix je m'y retrouve carrément,j'ai même un budget prévu exprès tous les mois pour mon shopping virtuel. J'y commande aussi beaucoup de bijoux (en provenance de Corée bien évidemment) tout simplement parce que j'en ai marre de payer dix euros pour un collier chez Claire's alors que je peux avoir le même pour deux euros sur eBay.
Petit bout de ma Watch List

J'y ai même commander certains de mes cadeaux de Noël, parce que moi et les magasins pendant les fêtes sa fait deux.
Et pour les plus réfractaires, sachez que j'ai une centaine d'achats à mon service et absolument aucune mauvaises surprises. Les objets sont conformes aux descriptions et arrivent généralement très vite chez moi. Mon plus gros achat: mon Instax mini S7, provenant directement du Japon, que j'ai payé à peu près 90 euros et qui est arrivé en à peine deux semaines chez moi sans encombres. Et si certains sont rebutés par les enchères, sachez qu'il existe aussi un mode "achat immédiat" qui permet de contourner le problème .
Une de mes boutiques préférées
Voilà je tenais simplement à vous faire partager ma petite addiction. D'ailleurs, pour celles qui le souhaite je serais ravie de vous donnez pleins de conseille et de boutiques sympas. Je vous présente sans plus tarder mes derniers achats, alors si vous aussi vous êtes séduite, n'ayez pas peur de succomber à la tentation.
Miffy stylet pour DS

Petite commande Tony Moly + cadeaux du vendeur

Jolie bague nœud rétro
 

1 commentaire: