mercredi 8 février 2012

Avis de grand froid

Vous avez sans doute remarquer que depuis deux semaines, les températures sont en dessous de zéro, et ce peut importe que l'on vive dans le Nord ou dans le Sud. Et oui, je peux vous certifiez, il fait moins 5 degrés le matin à Cannes, même si le soleil est là.
Le seul moyen pour se protéger du froid c'est, par conséquent, de se couvrir. Je ressort pulls en laine, doudoune, écharpe et bouillotte. Oui je dors aussi avec une bouillotte. Et le pire c'est que j'assume, même quand mon homme est là, il commence à avoir l'habitude de mes manies de grand-mère.


Et comme on couvre son corps avec des vêtements chauds pour ne pas avoir froid, il faut aussi penser à hydrater sa peau pour éviter sècheresse, tiraillements et autre désagréments. Personnellement, je me suis préparé une trousse SOS que je trimballe dans mon sac et qui ne me quitte pas. Exit make up et bonjour soins en tout genres qui cajolent ma peau mise à rude épreuve par le froid et le vent. Sur ma table de nuit, c'est la même chose, je réajuste mon arsenal et m'arme de crèmes "doudou" qui m'aide à retrouver quelques degrés. Et qui dit baisse des températures, dit aussi rhume aux aguets. Comment faire une fois le rhume installé pour réparer ou minimiser les dégâts? Comme je suis gentille (mais si je le suis), j'ai décidé de partager avec vous les petits secrets qui m'aident à faire face au froid avec dignité.

 Dans ma trousse


D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une trousse beauté dans mon sac aussi lourde qu'une brique. C'est simple, quand je bouge, il faut toujours que je trimballe ma maison avec moi. Et même si mon sac pèse trois tonnes, sa m'a servi plusieurs fois de trimballer tout un tas de trésors. C'est le cas en ce moment vu que ma trousse deviens carrément une valise. Je n'aime pas le froid, qui aime sa d'ailleurs. Par conséquent, comme chaque aventurières des temps modernes, j'ai besoin de ma fidèle trousse de secours qui vole à ma rescousse dès que le besoin s'en fait sentir. Et justement sa me rassure de l'avoir avec moi, je me sent prête à tout affronter. Mais que contient-elle cette trousse aux merveilles? Tout simplement tout ce qui me permet de survivre une journée en dehors de chez moi avec ces températures polaires.


De gauche à droite on y trouve: 

 Le Bunny Mist de Tony Moly
Outre son côté carrément cute,ce petit lapin est bien efficace pour hydrater. Vous me direz se pulvériser le visage quand il fait moins 10 dehors c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux. Évidemment je ne vous dit pas de pulvériser le produit quand vous êtes au dehors, mais avoir un soin hydratant (aux acides de fruits qui ont aussi une action repulpante) express quand on est en déplacement c'est parfois pratique. Ce petit lapin je vous le conseille donc vivement car outre le fait d'hydrater, il apaise la peau et la rend toute souple. D'ailleurs il n'a pas une texture eau mais plutôt gélifiée ce qui évite les tiraillements. Lui ne quitte pas mon sac. Et quand le froid mord un peu trop mes joues, deux petits pschit et à moi la peau de bébé.

♥ Les crèmes mains Roger&Gallet
Les crèmes pour les mains, c'est comme les baumes à lèvres (ou les sacs, ou les chaussures) ont en a jamais assez. Je suis tombée sur cette deux petites merveilles quand je suis allez chercher des remèdes pour mon rhume (*ahem*) dans ma para préférée. Les deux sur la photo sont aux parfums rose et shiso. De part leur petit format, elles sont idéales à transporter et rentre facilement dans une poche. Elle ne me quitte pas depuis que je les ai, une petite transgression à ma crème l'Occitane. Niveau texture elles sont très fluides et pénètrent très rapidement sans laisser de film gras. Elles hydratent correctement, deux applications dans la journée suffisent. Moi j'en applique aussi souvent que possible car mes mains sèches très vite avec le froid. J'avoue, sa commence aussi à être un Toc mais qu'importe j'adore ces deux petites merveilles qui sont déjà quasiment vide. Je vous les conseille, ce sont de vraies petites crèmes doudou qui apporte un petit bout de printemps au cœur de l'hiver.

♥ Baume lèvres Carmex à la cerise
Les baumes Carmex je pense qu'il est inutile de vous les présentez, la blogo regorge d'articles sur lui et j'en ai fait son éloge dans un précédent billet. Pour moi c'est THE baume à lèvre. Il ne me quitte jamaiset je m'en tartine aussi souvent que possible. D'habitude on trouve aussi le baume normal mais je suis actuellement en rupture de stock. Que dire sur lui? Il est parfait? Non je pense que sa c'est à vous d'en juger. Pour moi, il hydrate parfaitement mes lèvres et les apaisent avec le camphre. Il tiens longtemps,pas besoin d'en remettre toute les cinq minutes (même si j'en remets quand même toute les cinq minutes, j'ai des TOC je vous rappelle). Si j'ai les lèvres abimées, une seule nuit dans ses bras et le problème est réglé. Si vous avec l'occasion de le tester, faites-le vous ne serez pas déçue.

♥ Le gel "SOS mains propres" Yves Rocher
Depuis la vague de grippe A, je ressemble un peu à Monk, je ne sort jamais sans un gel nettoyant. Que sa soit dans les transports, en shopping ou ballade, on a toujours besoin à un moment donner de se laver les mains. Les gels hydroalcooliques sont parfaits pour sa, plus besoin eux non plus de les présenter. Et avec le froid, de plus en plus de personnes ont un rhume d'où l'utilité d'en avoir un toujours sur soi. Ce petit gel là, je l'aime bien parce qu'il ne dessèche pas les mains en les purifiant, manquerait plus que sa en plus du froid. En plus il sent très bon et comme les crèmes mains, peut se glisser dans la poche. Et justement en déplacement, n'oublier pas de laver vos mains avant de mettre votre crème, parce que sinon c'est avec vos germes que vous tartinez vos mimines.



♥ La crème main Karité de l'Occitane
C'est THE crème main qu'il faut avoir cette hiver. Au même titre que les baumes à lèvres, j'aime bien en avoir plusieurs pour varier les plaisirs. J'ai donc la version mini qui ne quitte pas non plus mon sac. Une fois de plus, je vous la conseille car elle répare et chouchoute très bien les mains abîmées.

♥ Baume lèvres Cold Cream Avène
Ce baume à lèvre là est aussi pas mal dans son genre. Il hydrate, répare et protège extrêmement bien les lèvres. En plus il a une odeur neutre particulièrement agréable quand la cerise du carmex devient trop lourde à supporter ou que les médicaments que je prend me donne la nausée. Avène est une référence et vous pouvez l'utiliser les yeux fermés.

♥ La Eight Hour Cream d'Elizabeth Arden
C'est le baume secours que j'ai toujours avec moi l'hiver. Lèvres, zones sèches ou même petites plaies (j'en ai pleins au niveau des cuticules l'hiver), ce baume répare tout. Il a une odeur particulière et une texture très grasse mais c'est un véritable miracle en pot. En ce moment je l'utilise sur mon nez qui, à cause de me moucher toutes les deux minutes, à fini par s'enflammer et peler. J'en pose donc à certains moments la journée pour apaiser ma peau quand c'est douloureux et en masque le soir pour réparer. Suivez sa et au bout de quatre jours vous aurez un nez tout neuf.


Sur ma table de nuit


Ceux-là, inutile de les présenter vu qu'ils se trouvent tous dans mes favoris 2011. Sauf la crème Sénev pour pied qui a rejoint mes chouchous après l'avoir reçue dans la Little Box de Janvier. C'est vraiment une jolie découverte que cette petite crème. Et comme vous hydratez vos mains, il faut aussi hydrater vos pieds car ils souffrent tout autant du froid (c'est bien connu que on peut tomber malade rien qu'en aillant froid au pied) et en plus supporte votre poids toute la journée. Son nom: pieds de soie, crème nourrissante pour pieds. C'était le soin parfait à rajouter. Il sent très bon, je l'applique le soir et enfile des chaussettes juste après. Le fait de rester au chaud et enfermer permet au soin de mieux agir et que votre crème ne se répande pas sur les draps. La crème pénètre très vite et si vous la couplé à un massage dans les règles de l'art, vous connaîtrez un véritable moment de volupté.

Soins annexes

Mais qu'est ce donc que cette catégorie là? Pour moi, ce sont toutes ces petites choses qui nous font du bien quand il fait froid, qui ne sont pas des soins de beauté mais plutôt des soins de bien-être comme par exemple le thé ou encore les huiles essentielles. 
C'est par cette catégorie-là que nous allons commencer. Quand arrive le froid, arrive aussi généralement la fatigue, le stress et tous les petits mots que l'on connaît généralement en hiver. Depuis quelques temps mes alliés pour les combattre ce sont les produits à base d'huiles essentielles. Au départ ce genre de produits me laisser assez dubitative. Je m'explique: quand on me disait que les huiles essentielles pouvaient soigner, je riais limite aux éclats comme on rit à une bonne blague. C'était sans compter une semaine où j'ai vécu un drame personnel. Outre le choc que l'on peut ressentir, je commençais à avoir des symptômes physiques à savoir des maux de tête assez important que les médicaments basiques n'arrivaient pas à soulager. Une de mes tantes, infirmière, me ramène un jour un petit sac dans lequel se trouvait des produits à base d'huiles essentielles et me dit "vas-y essaye sa pourra pas te faire de mal mais que du bien". Me voilà donc en exploration totale et commence à détailler les différents soins. Outre les produits pour le sommeil ou le stress, se trouvait un petit roll-on bleu de la marque Puressentiel, qui depuis est devenue une de mes marques préférés et qui à la particularité d'être totalement bio.
Cette petite chose à tout simplement changer ma vie et je pèse mes mots quand je dis sa. Dès que je commence à avoir mal à la tête, je dégaine mon petit roll-on qui grâce à son effet glaçon et à la diffusion des huiles, calme peu à peu les martellements ou l'étau qui me compresse. Comme les maux de têtes proviennent généralement de ces facteurs, il aide aussi à calmer le stress et à apaiser les tensions. Il fait partie de mon arsenal hivernal et ne me quitte jamais comme bon nombre de produits. Et c'est ce petit objet qui m'a convaincu de pousser plus loin mon exploration du monde des huiles essentielles. Et je dois vous dire que depuis le début, je n'ai absolument pas été déçue bien au contraire. Je vais de bonne découverte en bonne découverte. C'est pour cela que je vous le conseille vivement: en hiver ailler ce réflexe.
Je continue sur ma lancé pour vous présentez les deux autres produits que je trouvent indispensable cet hiver. Il s'agit du spray assainissant au 41 huiles essentielles et du spray respiratoire toujours de la marque Puressentiel.

Le premier est un mélange de plantes qui aide à purifier l'air et à l'assainir. Selon la marque, il chasse les microbes, les acariens, les champignons microscopiques, les virus, les mauvaises odeurs, bref tout ce qui vous enquiquine en temps normal. C'est ma meilleure amie qui me l'a fait découvrir et depuis que je l'ai j'avoue que je ne doute plus de son efficacité. Il a une odeur particulière que personnellement j'aime bien mais qui pourrait en déranger certains. Et quand je l'ai acheté, était offert avec un spray respiratoire à pulvériser sur un mouchoir ou a utiliser en inhalation. Ce petit spray m'a aidé à combattre mon rhume naissant. A l'habitude je suis quelqu'un qui chope tout les microbes qui passent, et généralement j'ai un rhume qui dure une semaine puis qui mute en grippe. C'est simple je n'y échappe jamais. Et là grâce à tous sa, mon rhume n'a duré que trois jours, c'est tout simplement jamais arriver chez moi. Je ne doute absolument plus du pouvoir des huiles, c'est une parfaite alternative aux médicaments dans certains cas. 

Le troisième produit dont j'aimerais vous parlez est un inhalateur aux quatres huiles essentielles "Tonus", toujours de la même marque. 

Le concept est donc de respirer un bon coup et ensuite vous vous sentirez mieux. Et bien je dois avouer que cette petite chose fonctionne aussi très bien sur moi. Je le dégaine en cas de coup de mou et il me redonne un coup de fouet immédiat. Il est donc très utile en ce moment.

La dernière chose utile l'hiver et qui se trouve toujours dans mon sac, ce sont des sachets de thés et tisanes en tout genre. Ma préférée outre mon thé vert à la menthe que j'aime quand j'ai un rhume, c'est la tisane "Bien passer l'hiver" de chez Nature et Découvertes.
J'avoue que quand on a la gorge prise ou que l'on a un peu de mal à respirer, la tisane aide vraiment. Ajouter lui un peu de miel, et votre gorge vous dira merci.



Voilà terminer mes petits secrets d'hiver. J'espère encore une fois vous avoir donner de petits conseils pour prendre soin de vous pendant cet hiver assez rude. Quant à moi je vous dit à bientôt et surtout couvrez vous bien ;) .





6 commentaires:

  1. J'ai aussi le baume Avène et c'est vrai qu'il top !! Le bioderma n'est pas mal non plus du reste !
    Je suis peut être tentateuse mais je te tente avec des produits facilement accessible ! Toi tu me nargues avec ton bunny mist (je l'adore il est trop choupinet !)
    Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nananère :p. Tu sais que ton anniversaire c'est bientôt lol. Possible que t'es une surprise.... Enfin moi je dis sa je dis rien lol.

      Supprimer
  2. Ton blog est trop joli je trouve :)
    et tes photos aussi ^^
    je pense que tu as raison il faut bien s'hydrater l'hiver pour garder sa belle peau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tout ces gentils compliments ^^. Pour mes photos c'est surtout mon iphone qu'il faut remercié lol. J'ai hâte d'avoir un vrai appareil quand même.

      Supprimer
  3. Super article, c'est vrai qu'avec ce froid, on sort toutes nos crèmes x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ^^. Et oui je crois qu'il vaut mieux sous peine de déssèchement précoce lol.

      Supprimer