lundi 13 février 2012

Petit précis de photographie

Voilà qu'une nouvelle semaine recommence et avec elle son lot d'articles. Et pour bien commencer cette semaine sur le blog, point de beauté mais de la photographie.Vous avez dû remarquer depuis le début du blog que j'ai des goûts assez divers et que finalement j'aime beaucoup de chose. La photographie en fait partie et au final c'est un peu grâce à mon Iphone. Ceux qui en possède un, savent que sur l'Apple Store les applications pour pouvoir faire des photos en tout genre, et en particulier des photos rétros, fleurissent. Je crois que l'on peut qualifié notre génération de "génération Instagram", l'appli de photos et de partage la plus populaire. C'est vrai que grâce à l'Iphone, la photo amusante ou bien les photos avec effets, sont désormais accessibles à tous, plus besoin alors d'être un pro pour réussir une belle photo. 
Et depuis quelque temps, on voit aussi réapparaître les anciens appareils type Diana Mini, que l'on trouve beaucoup plus fun qu'un numérique lambda. C'est ainsi qu'il y a un peu plus d'un an je suis tombée nez à nez avec un objet pour lequel j'ai tout de suite craquer. Celui dont je parle, c'est de mon Instax Mini S7.
Voyons un peu ce qu'il a dans le ventre: 
"Partagez vos photos avec vos proches dans l'ancienne mode avec l'appareil photo Fujifilm Instax Mini 7s (Blanc). Comme les grands appareils photos Instax 200 / 210, le Mini 7S donne des photos instantanées, vives et de bonne qualité. Flash automatique et mise au point automatique - prenez des images qui se démarquent par leurs couleurs éclatantes, même en faible éclairage. Quatre modes de prise de vue - pour un meilleur contrôle lorsque vous photographiez, ajustez manuellement les paramètres de l'exposition : intérieur, nuageux, beau ou clair, selon les conditions d'éclairage ou de vos goûts personnels. Fuji Mini 7S Utilise le film instax mini de Fujifilm (54 x 86mm) - ce film unique à taille de carte de crédit se range facilement dans votre sac à main ou votre portefeuille et possède un cadre blanc distinct que vous pouvez laisser tel quel ou que vous pouvez personnaliser avec des messages amusants" (Source: Amazon.fr).


Bien plus qu'un simple appareil photo, il est aussi un véritable petit bijoux.Qui plus est on peut lui trouver pleins d'accessoires. le mien porte une coque dénichée sur eByay et j'ai acheté en plus pleins de petites choses pour faire des photos à la mode asiatique. L'Instax mini qui est très populaire en Asie, devient un objet incontournable et les photos des moyens d'expressions décorés à la mode Purikura. Je vous vois derrière votre écran entrain de haussez votre sourcil avec une mine dubitative. Les Purikura sont des machines, type photomaton, mais qui peuvent accueillir parfois jusqu'à huit personnes. Le but est simple: on se fait prendre en photo, une fois cette partie là achevée, on choisi pleins de décorations sur l'écran du style tampons, bordures, textes, etc.... Et à l'aide d'autocollants et de feutres, on peut faire la même chose sur les polaroids. On peut même trouver des vues pré-décorées avec des personnages comme Hello Kitty, Stitch ou encore Bob l'éponge. Personnellement j'en suis absolument dingue (neurone Kawaii mode ON) et je le sort à chaque ballades. Les feutres que vous pouvez voir sur la photo je les ai dénichés aussi sur eBay. Ils sont parfait pour écrire sur les surfaces lissent des photos. Et comme bien entendu il me fallait quelque chose pour les rangées, j'ai reçu pour Noël ce magnifique petit album de la marque coréenne CookieShop.

L'appareil représente une alternative rétro à nos numériques actuels. Sachez néanmoins qu'il existe plusieurs modèles et que le S7 est le plus gros et par conséquent le plus lourd. Son petit moins c'est quand même d'être particulièrement encombrant lors des sorties. Des solutions existent avec les sacs de transport spécialement conçus pour eux. Si ce petit bijoux vous fait envie, sachez aussi qu'il est disponible sur le site d'Amazon à partir de 69 euros. Vous me remercierais plus tard car en le voyant vous ne pourrez plus vous en passer.


EDIT du 12 Mars: A la demande de plusieurs personnes, voici le rendu des photos que j'ai totalement zappé dans la description et je m'en excuse. Sachez que comme un polaroid classique, les photos ont un rendu rétro qu'il faut savoir apprivoiser. Tout comme les différents réglages que l'on peut effectuer en fonction de la luminosité et les différentes positions à adopter avec l'objectif. Je l'ai depuis plus d'un an mais j'arrive quand même à louper des photos à cause d'un mauvais réglage!
Voici en gros ce que sa donne quand les photos sont réussis.



11 commentaires:

  1. Je trouve ça terriblement craquant et tentant mais les recharges sont assez chère non? Et quand les photos sortent il faut s'en "occuper" ou pas du tout? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, effectivement sur Amazon c'est 15 euros la recharge et il n'y a que 10 photos dans une recharge. En fait il faut les commander sur ebay, c'est beaucoup plus rentable. Un exemple:je paye les 50 recharges 28 euros à peu près, frais de port compris soit environ 5 euros la recharge :). Et après non tu n'as absolument rien à faire comme pour tous les polaroids. Ta photo sort totalement blanche, autrement dit sans rien dessus. Tu l'a laisse de côté, tu reviens 5 minutes après et c'est bon!

      Supprimer
  2. OMG que c'est choupinet !!! C'est Emma qui craquerai avec des Kitty de partout !! Elle lui voue un vrai culte !!
    Tu m'avais caché cette merveille cachotière !
    Des bisousss
    Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :p sache que je suis pleine de ressource lol.

      Supprimer
  3. je crois que je vais aller faire un tour sur amazon -une fois que j'aurais 69euros- mais j'adore ! il est trop chou ! Se ne sera qu'un de plus à ma collection ! ;)
    merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Salut, dis moi ça donne quoi comme photo ? tu as un exemple ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,désolée de te répondre tardivement, j'ai édité de nouveau l'article pour que tu puisses voir le rendu des photos. C'est vrai que je n'ai pas du tout penser à en mettre!

      Supprimer
  5. C'est trop meugnon ! ^^
    Franchement c'est le genre de trucs qui me fait trop craquer ! Avec tous les petits accessoires en plus, c'est top !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique ! Je recherchais justement des infos sur cet appareil, je crois que je vais craquer là !

    RépondreSupprimer