samedi 4 février 2012

Mes Best Sellers 2011: Les soins du corps

Troisième opus de la série d'articles consacrés à mes Best Sellers 2011, on s'attaque aujourd'hui au soin pour le corps. Mais vous n'y trouverez pas seulement cela. Pêle-mêle il y aura aussi mes parfums, les crèmes que j'ai utilisé pour dorloter mes mains, les baumes à lèvres, bref tout ce qui m'a permis de prendre soin de moi en 2011. Et comme j'ai zappé les masques beautés dans la section consacrée à ma routine, je l'ai rajouterais ici. Commençons sans plus tarder cette nouvelle épopée.

Mes parfums

Depuis que j'ai commencé à me parfumer, il y a eu très peu de parfums qui ont su me séduire. La raison? Je ne supporte pas les odeurs fortes, elles me rendent malade. En général, je ne porte donc que des eaux de parfums. 
Longtemps, comme pas mal d'accro à Yves Rocher, j'ai porté leurs eaux de toilettes fruitées et sa me convenait parfaitement. Je pense que c'est ce qui a conditionné mon addiction aux senteurs chaudes, sucrées et suaves. Bien sûr il y a certaines odeurs florales que j'aime bien, mais dès que sa devient trop entêtant je zappe très vite. Les seules qui trouvent grâce à mes yeux sont les eaux de cologne, que je trouve très légères. Pourquoi me direz vous, vu que je n'aime pas trop les notes fleuries? Tout simplement parce que c'est ce que porte ma grand-mère et c'est le genre de parfum que portait aussi ma maman. Comme beaucoup de personnes, je marche énormément à l'affectif et mes madeleines de Proust à moi sont tout bonnement les eaux Roger & Gallet. Je les collectionne et il n'y en a pas une que je n'aime pas. Je les ai porté et je les porterais toujours parce qu'elles font partie intégrante de mes intemporels. Ma préférée? La senteur Shiso et ses notes de jardin japonais.

Ses notes principales: mandarine, bergamote, shiso, pivoine blanche et santal. Une subtile alchimie qui a fait de lui mon parfum de tout les instants. Et qu'importe que cela soit une eau fraîche, je prend toujours plaisir à la porter aussi en hiver pour apporter un peu de douceur et de printemps dans une grisaille et un froid permanent.

 Le deuxième parfum dont je vais vous parler, vous avez du l'apercevoir dans mon article consacré à mes cadeaux d'anniversaire qui date d'octobre dernier. Lui aussi est important pour moi et ne me quitte jamais, tout simplement parce que c'est le premier parfum que je reçois en cadeau (oui oui c'est possible) et celui qui me l'a offert n'est autre que l'homme que j'aime. Rien que de me voir le pulvériser dans mon coup suffit à le mettre dans tout ces états. D'ailleurs la campagne de pub qui en vante les mérite n'est pas très loin de la vérité. Ce parfum que j'adore, c'est Loverdose de Diesel.
Je n'en dirais presque rien étant donné qu'il a pas mal fait parler de lui sur la planète beauté lors de sa sortie. Je résumerais donc en disant qu'il se rapproche beaucoup des notes du Lolita Lempicka, que j'ai porté aussi il y a quelques années. Il a une senteur envoutante qui ne laisse personne de marbre et qui sait m'envelopper de sensualité toute la journée. C'est un parfum très sucrés qui a une véritable personnalité et que j'aime porter. Il restera longtemps dans mon top 10 des parfums préférés. Un successeur: éventuellement l'eau Miss Dior chérieque je convoite depuis très longtemps.

Mes soins pour le corps

Qui n'aime pas, après une journée harassante, s'envelopper de douceur? Personne, c'est évident. Quand j'ai passé une journée difficile émotionnellement, ou physiquement, en particulier en ce moment où les températures tombent en dessous de zéro, j'aime bien avoir mes petits rituels détente. J'adore ces moments de pure plénitude où je ne pense plus à rien, sinon à me faire du bien. Si je suis chez moi sa commence par une douche chaude, suivie d'un long moment où je prend le temps de me passer de la crème sur tout le corps en me passant de la musique. Chez mon amoureux, c'est la baignoire qui devient mon amie anti-stress. Je déverse alors dans mon bain des huiles essentielles ou autres effluves réconfortantes. Après, c'est la même chose, je passe beaucoup de temps à me passer de la crème sur le corps. 
Ces rituels réconfortants ont en à tous besoin et qui de mieux que Lush pour nous y aider. Vous l'avez bien compris, ce dont je vous parle actuellement c'est de produit pour le bain. Je ne vous mettrez aucune photos. Pourquoi? Parce qu'il n'y a rien chez Lush que je n'aime pas.  Que cela soit des ballistics, des pains moussants, ou bien encore des savons, tout chez eux appelle à la volupté et à la détente. 


 J'ai quand même quelques préférés. Ma liste: 
  • Amandine pour les ballistics, 
  • Amandopodo et Marzibain pour les pains moussants, 
  • Snowcake et Miranda pour les savons, 
  • Chaud Lutin pour les gelées de douche (c'est la préférée de mon amoureux aussi). 
Mais je ne me sers, bien sûr, pas que de produits pour le bain chez eux. Il n'y a pas une étape de mes rituels beautés, mais surtout toilette qui ne comporte pas un produit Lush. Comme je vous l'ai dit pour le visage, je ne me passe jamais de mon Ange à Fleur de Peau. Voici en récap ce que j'utilise chez eux et qui font partie intégrante de mes favoris 2011:
  • Les cheveux: le shampoing solide Trichomania, H'Suan Wen Hua pour les soins et Rafistoleur pour l'après-shampoing, mes cheveux se sont transformés grâce à eux.
  • Les masques visages: la Grande Mentheuse, (un incontournable)! et Sirène.
  • Les barres de massage: Dévanillez-moi et (ré)Chauffe-moi, que j'utlise aussi pour hydrater mon corps. 
  • Les crèmes corporelles: Dream Cream dont j'adore l'odeur.
  • Les produits pour les mains: Doigts de Fées qui a sauvé mes mains, enfin surtout mes doigts et qui sent divinement bon le citron. 
Vous l'aurez bien compris je voue un véritable culte à Lush. Les produits, non contents d'être efficaces,  sont naturels et fait mains, et sa c'est ce qui m'a séduite aussi chez eux. Bref, Lush et moi, c'est une longue histoire d'amour.

Enchaînons maintenant avec les crèmes corporelles. Outre celle de Lush, j'en ai aussi utilisé deux autres qui m'ont particulièrement plus. La première, c'est la crème corps nutritive Nutriextra de Vichy
C'est un allié parfait pour combattre la peau de croco et combattre le froid de l'hiver ou bien les dégâts du soleil l'été. Elle pénètre immédiatement, a une odeur de fruit incomparable et surtout elle laisse réellement votre peau hydratée deux jours si vous zappez la case hydratation un matin.

La deuxième crème, c'est réellement ma crème à tout faire et celle que je dégaine en cas de crise, je parle bien évidemment de la célèbre petite boîte bleue, à savoir la crème Nivéa, qui elle aussi fait partie de mes intemporels.
Je m'en sert absolument pour tout, de ma peau en passant par mes pieds ou encore la pointe de mes cheveux. C'est LE soin sos a toujours avoir avec soit ou dans sa salle de bain. Moi je la trimballe partout et j'aime surtout l'avoir quand je vais à la piscine. Je m'en tartine une bonne couche en sortant histoire de braver le mauvais effet du chlore. C'est pas pour rien si cette vieille dame vient de fêter ses 100 ans.

Les masques visages

Comme je vous l'ai dit au début de l'article, j'ai complètement zappé cette partie de ma routine visage, qui est pourtant très importante aussi. En vous parlant de mon amour pour Lush, j'ai évoqué le masque frais la Grande Mentheuse.
C'est un masque incroyable. Il sent le chewing-gum à la menthe et laisse un effet frais incomparable sur le visage. La peau est net, douce, purifiée et mon teint n'a jamais était aussi frais qu'avec lui. Moi qui avait peur que les gros grains soient extrêmement abrasifs, j'ai été très étonnée. C'est un masque parfait pour rebooster votre peau et votre éclat.

Suivent ensuite deux masques que j'aime aussi beaucoup. Cette année nul est sans ignoré l’essor qu'on connu les cosmétiques asiatiques. Je me suis moi aussi engouffrée dans la brèche en testant deux produits très efficace de marques qui sont le porte drapeau de cette ascension. Le premier est le Peach All-in-one Peeling Gel de chez Baviphat.
Déjà vous remarquerez sans peine le packaging qui est à lui tout seul un des points forts de la marque. Avoir une "pêche" dans sa salle de bain sa fait toujours son petit effet, surtout chez les copines. La deuxième chose que l'on remarque quand on ouvre le pot c'est l'odeur. Je vous ai déjà dit à quel point j'aimais l'odeur de la pêche. Si un produit sent la pêche, il atterrira probablement chez moi. Ce peeling à une odeur tellement enivrante qu'on a qu'une envie c'est de se plonger totalement dedans. La troisième chose étonnante, c'est la texture. Elle est  particulière, aucun produit français n'a cette texture. Quand on prend le produit du bout des doigts, on sent parfaitement bien les micro-grains qu'il contient. Et que vous dire de plus mis à part que ces micro-grains sont magiques. Ils nettoient la peau en profondeur et la débarrasse de ses peaux mortes en les emprisonnant. Le procédé est simple, vous appliquez le produit sur le visage puis vous massez doucement. Et plus vous massez, plus vous verrez apparaître des petits amalgames blancs (pas très glamour je vous l'accorde) qui ne sont autre que votre peau morte. La peau est extrêmement douce après et comme avec la grande menteuse, le teint retrouve netteté et clarté. C'est véritablement un produit miracle.

Le deuxième produit asiatique présent dans mes favoris c'est le masque Ice Queen Crispy Tropical Pack de chez Tony Moly
Ce masque, c'est grâce à Sasha du blog Les Beautés Testent que je l'ai acheté. Et je n'en suis pas déçue. Là aussi packaging génial (on sait bien que chez Tony Moly ils sont trsè fort pour sa), texture inhabituel. C'est un masque qui apaise la peau, unifie le teint et régule le sébum.Pas de toute la-dessus, il fait super bien sont boulot. En plus c'est un masque très frais avec une texture façon glace pillée qui est très agréable, surtout en cas de coup de chaud. Un successeur: son petit frère,le Green Tea Pack, qui lui resserre les pores et hydrate la peau. Et en parlant de successeur, je testerais bien aussi le masque gommage réconfortant de chez Doux Me.

Les soins pour les lèvres

Dans cette section vous ne trouverez qu'un seul produit. Des baumes à lèvres, j'en ai des tonnes. C'est le produit que j'achète le plus et que j'ai constamment sur moi. En fait j'en ai toujours sept ou huit sur moi et j'ai même pas honte de l'avouer. Mais le seul qui est resté depuis cinq ans maintenant, c'est mon baume Carmex

J'ai connu Carmex un peu par hasard, au tout début où la marque a débarqué en France. Avant, j'étais une grosse lectrice de magasines féminins et ce que je préférais, c'était les pages où les célébrités donnaient leurs secrets de beauté. Et au détours d'une page, je m'attarde sur cette petite boîte jaune (et oui elle était comme sa avant). Elle est présentée comme LE baume ultime à avoir, celui que toutes les stars utilisaient. Et quelques semaines après j'ai le bonheur de tomber sur elle dans la parapharmacie du Monoprix de Cannes. Ni une ni deux elle atterri dans mon panier d'achat. C'est à ce moment là que notre histoire d'amour à commencer. Je l'ai testée, je l'ai aimée et je ne l'ai plus quittée. Elle sauve mes lèvres en hiver, les protèges et les hydrate parfaitement. Si j'ai les lèvres gercées, je n'ai cas posé le baume en couche épaisse et je me réveille avec des lèvres toute douces et réparées. D'ailleurs je pourrais facilement être ambassadrice Carmex car dès qu'on me demande conseille pour un baume à lèvres, c'est lui que je conseille. En plus maintenant il est plus facile à trouver et se décline en stick ainsi qu'en plusieurs parfums. J'ai d'ailleurs craqué pour sa version à la cerise qui picote légèrement les lèvres. Pour conclure je dirais seulement Carmex I Love You.
Des successeurs: non il sera toujours mon baume préféré, mais comme je ne m'arrête jamais d'en acheter, je testerais bien le baume Consolation Ultime pour les Lèvres de Doux Me, les macarons It's Skin dont Sacha nous vante encore les mérites, ou bien encore les baumes Eos. Sinon eBay international regorge de baumes à lèvres divers et variés donc je ne me fait pas de soucies pour les tests à venir.

Les soins pour les mains

Là aussi mon amour est unique. Cette crème pour les mains, on en parle beaucoup en ce moment à cause de sa présence dans la Joliebox de Décembre. Toute la blogo s'en est emparée et la mets sur un piédestal, à juste titre. Celle dont je parle c'est la crème main Karité de l'Occitane.
Ma rencontre avec elle remonte à il y a deux ans quand j'ai franchi pour la première fois le seuil d'une boutique l'Occitane. Ces petits tubes façon tubes de peinture m'ont tout de suite attiré. J''ai donc acheté un tube de 30 mL pour voir ce qu'elle allait donné et j'en suis tombée amoureuse. J'y suis retournée une semaine après pour acheter le tube de 150 mL. Cette crème sent divinement bon, hydrate parfaitement les mains et ne laisse pas de film gras. Combiné à mon Doigts de Fées de Lush, il représente mon set de combat face au froid de l'hiver. Je m'en tartine au moins 3 à 4 fois par jour tellement j'aime son touché et son odeur. Le gros tube reste sur ma table de nuit tandis que le petit ne quitte pas mon sac. Là aussi quand on me demande conseille, c'est elle que je présente et je n'ai pas de mal à la faire adoptée. Des successeurs: comme pour les baumes à lèvres, des crèmes pour les mains j'en ai pleins aux senteurs et effets divers et variés. En plus les box ne sont pas avares avec ce genre de produit et en ont déjà offerte quelques unes. J'ai donc un petit stock qui m'attend. D'ailleurs pour la petite anecdote, mon chéri aime beaucoup le concept des box beautés, à tel point qu'il s'est porté volontaire pour faire un test sur toutes les crèmes mains qu'on a reçue et sur d'autres que j'ai en réserve. Vous aurez bientôt droit à un article entièrement fait par lui. Pour en revenir aux crèmes, je viens d'acheter deux petites crèmes mains Roger et Gallet, je vous dirais ce que j'en pense bientôt.


Ainsi s'achève le troisième volet. J'espère que celui ci vous aura plu aussi et pareille qu'avec les précédents, j'aurais su vous donnez quelques conseilles d'achats. Je vous donne rendez-vous bientôt pour le dernier volet de mes favoris 2011 avec les vernis à ongles qui m'ont suivis. Je vous souhaite un bon week end!


EDIT: Juste un petit mot pour vous dire que vous pouvez aussi me suivre via Bloglovin.




4 commentaires:

  1. très sympa cet article ^^ je trouve que le loverdose sent vraiment bons aussi <3
    j'aimerais bien tester la crème pour les mains l'occitane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^. Je te l'a conseille vraiment. Encore un exemple,elle a guéri les crevasses de mon amoureux et crois moi, c'était pas gagné!

      Supprimer
  2. Je te conseil Miss Dior Chérie ! Je l'adoooore et je ne m'en lasse pas.
    Pour Lush rien à ajouter !! Je les dévaliserais si je m'ecoutais !
    Les produits asiatiques me branche vraiment, ils ont un packaging de folie !
    Bisoussss
    Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ba oui je le veux mon miss dior mais monsieur traîne les pieds pour me l'offrir ^^.

      Supprimer