jeudi 12 avril 2012

Dans les salles obscures: Avril 2012

Et nous revoilà de nouveau pour la chronique ciné du mois! Et oui déjà... Ce mois-ci pas beaucoup de films vraiment intéressant mais quasiment que de la grosse production. Je laisse place à ma sélection.


Sur la piste du Marsupilami 


Sortie : le 4 Avril 2012.
Synopsis:  Quand Dan Geraldo, reporter en quête de scoop, arrive en Palombie, il ne se doute pas qu’il va faire la plus incroyable des découvertes… Avec Pablito, guide local plein de ressources, ils vont aller de surprise en surprise au cours d’une aventure trépidante et surtout révéler une nouvelle extraordinaire : Le Marsupilami, animal mythique et facétieux, existe vraiment !!!
Pourquoi je vais aller voir ça? Le Marsupilami c'est un peu une partie de mon enfance avec Spirou et Fantasio. Le film, très médiatisé depuis sa sortie, pourrais faire penser à une mauvaise comédie française. C'est sans compter sur le duo Alain Chabat et Jammmmeeelll (♥) Debouze, qui dynamitent vraiment la Bd en y aposant leur touche. J'avoue m'être déjà bien marrer avec la bande annonce et j'ai vraiment hâte d'aller voir ce que sa donne sur grand écran. Et j'oublie le principal, Marsupilami qui est super bien fait et trop choupinou!



My week with Marilyn


Sortie: le 4 Avril 2012.
Synopsis:  Au début de l'été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner Le prince et la danseuse, le film qui restera célèbre pour l'avoir réunie à l'écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.Ce même été, Colin Clark, 23 ans, met pour la première fois le pied sur un plateau de cinéma. Tout juste diplômé d'Oxford, le jeune homme rêve de devenir cinéaste et a réussi à décrocher un job d'obscur assistant sur le plateau.
Quarante ans plus tard, Clark racontera ce qu'il a vécu au fil des six mois de ce tournage mouvementé dans son livre, "The Prince, the Showgirl and Me". Mais il manque une semaine dans son récit... Son second livre, "Une semaine avec Marilyn", relate la semaine magique qu'il a passée, seul, avec la plus grande star de cinéma du monde. Tour à tour drôle et poignant, My week with Marylin porte un regard intime et rare sur l'icône de Hollywood, en racontant le lien aussi bref que puissant qui s'est noué entre cette femme exceptionnelle et le jeune homme qui a su la comprendre mieux que le reste du monde.
Pourquoi je vais aller voir ça? Comme toutes les femmes modernes du monde, Marilyn est pour moi l'ultime représentation de la beauté. Elle incarne a elle seule tout le paroxysme de la féminité. Et je pense que beaucoup se retrouve en elle. Elle est à elle seule la preuve qu'une femme peut être aussi bien forte, qu’extrêmement fragile. Et ce n'est pas pour rien si cinquante ans après son décès elle reste toujours une icône incontestée. Ce film célèbre le cinquantenaire de sa mort et nous permet de connaître un peu mieux celle qui a fait chavirer tant de cœurs.



BATTLESHIP


Sortie: le 11 Avril 2012.
Synopsis: La bataille pour sauver notre planète débute en mer.

Océan Pacifique... Au large d'Hawaï, l'US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d'autres dotées d'une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l'océan? À bord de l'USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l'Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l'océan n'est pas toujours aussi pacifique qu'il y paraît. 
Pourquoi je vais aller voir ça? Rihanna dans un film? Mouhahahaha la bonne blague. Rien que pour sa je veux aller voir le film. Histoire de voir si mes théories se confirment (moi mauvaise langue? Meuhhh non voyons).


  
Avengers


Sortie: le 25 Avril 2012.
Synopsis:  Poursuivant les spectaculaires aventures initiées par Iron man, L'incroyable Hulk, Thor et Captain America, Avengers - basé sur la très populaire bande dessinée Marvel parue en 1963 -constitue l'équipe ultime de super-héros et les réunit pour la première fois à l'écran.

Lorsqu'un ennemi inattendu menace la sécurité du monde, Nick Fury, le directeur du SHIELD (l'agence internationale de maintien de la paix) monte de toutes pièces une équipe capable de préserver l'humanité du chaos... 
Pourquoi je vais aller voir ça? Rolalala TOUT les supers héros réunis dans un même film je trouve sa simplement top. Je vous ai pas caché mon addiction aux effets spéciaux et aux films à gros budgets. J'espère que celui ci ne me décevra pas et que les réalisateurs auront bien ficelé le scénario!



Voilà terminée ma sélection du mois. J'espère encore une fois que sa vous aura donné envie de vous faire une petite toile! Et comme d'habitude j'attend vos impressions. See you soon!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire