jeudi 12 avril 2012

La crème haute nutrition Jean d'Estrées

Grand plaisir pour moi aujourd'hui que de vous parlez d'une marque avec qui j'ai eu l'honneur de collaborer pour la toute première fois. Il y a quelques temps de cela, j'ai eu la joie d'être approchée par la marque Jean d'Estrées qui m'a demandé de choisir un produit de leur gamme et qui m'a demandé de vous le faire découvrir.


J'avoue aux premiers abords avoir été pas mal décontenancée car je ne m'attendais pas, déjà d'avoir la chance d'établir des partenariats avec des marques et deuxièmement, mon blog étant relativement jeune, je ne pensais pas suscité autant d'intérêt. J'ai eu beaucoup de mal à me décider quant au produit que j'allais pouvoir testé et j'ai donc demandé à ce qu'ils m'envoient un produit adapté à ma peau sèche et aux frimas de l'hiver. J'ai donc pu testé la Crème Haute Nutrition.

Mais avant de vous présentez la crème, attardons nous sur la marque elle-même. 
Alors Jean d'Estrées c'est qui exactement?
Complice d'Edith Piaf depuis ses débuts, Jean d'Estrées exerce également son talent dans le cinéma, aussi bien en Europe avec Michèle Morgan et Claudia Cardinale qu'à Hollywood. Il sublime la beauté de Lauren Bacall, invente la bouche tombante de Bette Davis et, inspiré par Rita Hayworth, il coordonne le rouge à lèvres au vernis à ongles. D'abord réservés à une clientèle élitiste, les secrets de beauté des plus belles femmes du monde vont ensuite être dévoilés au grand public.
Dans les années 70, la marque détient un réseau important d'instituts de beauté et distyle son savoir-faire aux quatre coins du monde. Depuis, Jean d'Estrées devient une marque à part entière qui ne cesse de se développer avec la création de nouvelles gammes, comme par exemple la marque So Nature qui développe une gamme de produits bio ou d'origine naturelle.
La philosophie de la marque se compose de trois points: le savoir-faire, l’efficacité et le plaisir. Respectueuse de l'image qu'avait le créateur de la beauté de la femme, la marque répond à cette diversité de physiologie en développant un savoir-faire professionnel qui repose sur des méthodes de soins exclusifs pratiqués en institut de beauté et en spa, des formules inédites crées par leur laboratoire à partir de richesses du monde qui nous entoure, dans lesquelles sont puisées les actifs les plus appropriés qu'ils soit d'origine marine, minérale mais aussi issus de la cosmétique traditionnelle. (source: www.jean-destrees.fr)


LA CREME HAUTE NUTRITION





CE QU'EN DIT LA MARQUE

Description

Émulsion ultra fondante H/E, pour un confort extrème.
Sa composition offre aux peaux les plus sèches 16% d'éléments nutritifs.
Crème réparatrice qui agit 50% en surface et 50% en profondeur.

Résultats

Propriétés adoucissantes, assouplissantes et anti-oxidantes.
La composition de l'huile de Macadamia est proche du sébum humain et la présence d'acide gras lui donne des propriétés protectrices.
Huile émolliente adoucissante.
Active la synthèse de triglycérides et renforce la barrière protectrice.
Riche en acides gras, le beurre de mangue sauvage hydrate et apporte un effet filmogène.

Ingrédients

Extrait d'Edelweiss: 1%
Huile de macadamia: 7%
Huile de coton: 2%
Concentré d'insaponifiables d'huile de tournesol: 2%
Beurre de mangue sauvage: 2%
Huile de jojoba: 1%

Application

Appliquer le matin et le soir sur l'ensemble du visage et du cou.


PRIX: 51,80 euros pour 50 ml chez dépositaires agréés.



CE QUE J'EN PENSE:

La crème haute nutrition a une texture "huile dans eau" qui me faisait un peu peur. En clair, c'est le même principe que la crème Nivéa. A savoir une crème très riche qu'il faut masser longtemps pour la faire pénétrer et qui laisse quand même un film gras sur la peau. pour le coup, j'ai été agréablement surprise car non seulement la crème pénètre rapidement mais elle laisse la peau extrêmement douce sans dépôt huileux. 
Pour vous situez un peu l'état de ma peau quand j'ai commencé à l'utiliser, c'était tiraillements, inconfort et de nouveau des plaques sèches sur les joues dues au froid, mais aussi au fait que je venais d'être malade et que j'avais un peu tronqué ma routine. Le combot sérum Bioderma et crème Nivéa soft n'a pas suffit à rétablir son équilibre. Donc quand je l'ai reçue, je me suis tout de suite réjouie car j'avais en face de moi le soin parfait qu'il me fallait, du moins celui dont j'avais envie. Et je peux affirmé que c'est un produit qui tiens parfaitement ses promesses. Dès la première utilisation, j'ai pu constaté que ma peau était repulpée, souple et douce. Je l'utilise depuis uniquement le soir car pour la journée je lui préfère une crème hydratante plus légère. Et étant donné sa texture, je pense que tout ses bienfaits se libèrent beaucoup mieux la nuit que la journée sans toutes les agressions que la peau a à subir en extérieurs. Et après plusieurs jours d'utilisation, j'ai pu constaté un changement radical de ma peau. Fini les plaques sèches, elle est en meilleure santé. De même mon teint est plus lumineux et moi qui ait la peau grasse, j'ai pu constaté une diminution des sécrétions de sébum. En clair, Je brille beaucoup moins. C'est avec plaisir que je me lève le matin et que je vois ma peau reposée et parfaitement hydratée. Bref que du bonus avec cette crème haute nutrition. Pour finir, je dirais simplement que pour avoir une peau en bonne santé, c'est bien connu, il faut qu'elle soit parfaitement hydratée, même pour les peaux grasses comme la mienne. En plus, malgré le prix, la contenance reste très rentable. Après plusieurs semaines d'utilisation quotidienne, j'ai seulement utilisé un quart du pot!
Je la recommande vivement à tous les types de peaux,en cas de sècheresse prononcée ou de besoin d'hydratation pressant.



SA NOTE: 5/5.


Je remercie énormément la marque Jean d'Estrées pour m'avoir offert mon premier partenariat ainsi que Gaelle pour sa gentillesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire