vendredi 28 octobre 2011

La fête des chats de blogueuses (en retard)

Le week end dernier avait lieu la fête des chats de blogueuses. Oui je sais je suis à la bourre, pour ma défense je suis en plein dans les travaux. Je suis en train de donner un coup de frais à ma maison et je commence à peine à cibler la déco que je souhaiterais. D'ailleurs j'ai tellement d'idée que mon moleskine à pris un sacré coup dans l'aile. Donc attendez vous à avoir bientôt un post déco. 
Revenons à nos moutons (enfin nos chats). Je ne déroge donc pas à la définition de la parfaite blogueuse car moi aussi je suis accompagnée par des poilus (cf. chats). Et je n'en ai pas un mais deux à mon actif, avec pour chacun un caractère bien trempé, cela va de soi.
La première poilue (oui c'est une fille) s'appelle Fripouille, alias nounou, alias poupouillette, alias la zuzupet, alias la merdeuse (oui tout ça)  et que dire de plus mis à part que c'est ma petite princesse (moi gaga? je vois pas du tout de quoi vous parlez). Elle a eu douze ans cette année et j'angoisse de plus en plus de la voir vieillir. Pour parler un peu de son histoire, j'ai eu la demoiselle grâce à ma prof de math de 3e. Quand je suis allée la choisir elle était la seule avec un pelage gris, tous les autres étant marrons. Et sa tombait bien vu que je rêvais d'avoir un chat gris. Elle est croisée chartreux (dixit le véto) et a donc le caractère qui va avec. A la base c'était le chat de ma moman mais étant donné qu'elle n'est plus là, la demoiselle a reporté toute son affection sur moi alors qu'avant elle me snobait royalement. Elle ne quitte pas mon lit, ne dors pas dehors la nuit (évidemment c'est une princesse), ne mange que du gourmet (la chieuse a des goûts de luxe) et me grimpe dessus en ronronnant dès que j'ai le malheur de bouger un orteil. Mis à part sa elle est très indépendante et calme. D'ailleurs elle revient de loin car j'ai failli la perdre à deux reprises.


Le deuxième poilu, et pas des moindres, est mon pti mec qui répond au doux nom de Titou, alias lulu, alias zingouingouin, alias le pouilleu (oui il a des tas de surnoms). Lulu a 4 ans et c'est MON chat. En gros je suis sa mère et il me suit partout. Je l'ai recueilli après que sa mère l'ait abandonné. Il n'avait que 6 jours et je pensais vraiment que je n'arriverais pas à le sauver étant donné qu'il ne prenais pas le biberon. Et après beaucoup d'amour et de patience, il est là mon petit miraculé. Je ne compte pas les nuits où je me suis levée pour lui donner à manger ou vérifier qu'il allait bien. Je lui ai aussi appris à devenir propre. Et c'est donc pour cela qu'aujourd'hui il me voue une vénération sans borne (non j'ai pas les chevilles qui enfle). Sinon bein le petit gars à la queue cassée, et c'est trop chou, et ne sais pas miauler. Sa seule façon de se faire entendre est de couiner et sachez que ce petit malin sait parfaitement s'y prendre niveau causerie. Oui oui mon chat me répond quand je lui parle (non chui pas folle non plus). Il est aussi extrêmement jaloux de mon chéri et sait très bien le faire sentir, genre en lui attaquant les pieds a deux heures du mat'. Il aime pas le voir me faire un câlin et nous saute aussi sec dessus. Il est particulièrement pervers surtout quand monsieur s'assoie sur la table de nuit en pleine nuit et se mets fasse à vous pour vous regarder dormir. Forcément à un moment donner sa réveille surtout quand on se sent observer (enfin moi perso je le sens, allez savoir pourquoi). Et c'est là que le fourbe, en vous voyant réveillé, vous saute dessus en ronronnant et en vous mordillant d'un air de dire "maintenant que t'es réveillé fais moi des câlins, là, maintenant, de suite". Il aime aussi faire des "pouit pouit" (faire ses griffes comme les chatons qui tète) sur mes couvertures polaires (pas folle la guêpe). Et surtout il prend la moitié du lit et des couvertures quand il dort avec moi.



Et voilà. Même si ils m'en font voir de toutes les couleurs, je les aime mes bestioles. J'ai toujours eu une âme de Brigitte Bardot de toute manière, surtout quand un chaton entre dans mon périmètre visuel. Je suis sûre qu'un jour on m’appellera la vieille dame aux chats.

3 commentaires:

  1. merci pour ta participation !
    bonne fête à tes "poilues" !
    elles seront sur la mosaique avec tous les chats

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ^^ et de rien, je ne pouvais pas loupé cette fête là

    RépondreSupprimer
  3. coucou,
    Je me permets de te prévenir que l’édition de la fête des chats 2012 est annoncée !
    Elle aura lieu le 21 octobre.
    http://www.misschocoreve.blogspot.fr/2012/10/la-fete-des-chats-de-blogueuses.html
    bises

    RépondreSupprimer