vendredi 28 octobre 2011

Quoi de neuf dans ma salle de bain?

Comme j'en avais parler dans un post précédent, le week end dernier je suis allée me balader dans Nice, et plus précisément à Séphora, Beauty Monop, Nature et Découvertes et Lush. Bien que j'ai un million et demi de produits de beauté à terminer, j'avais envie moi aussi d'aller jeter un coup d'oeil sur les collection de Noel Lush ainsi que de me trouver des nouveaux produits doudou. C'est ma nouvelle lubie, tout comme les crèmes pour les mains, avec l'hiver qui arrive. Alors quoi de neuf dans ma salle de bain?

* On commence avec plusieurs lusheries. J'adore Lush, comme beaucoup de monde. Ce n'est que la deuxième fois que j'achète leurs produits mais je n'ai pas été déçue encore. Et j'avoue que là j'ai craqué ma carte bleue, c'est simple j'ai envie de tout testé chez eux. 




Voici ce que j'ai acheté (je ne mettrais pas le détail des produits que l'on trouve facilement sur le site Lush):
- "Coup de main", crème réparatrice pour les mains
Testé mais pas approuvé, bien sûr elle hydrate bien les mains mais rien de transcendant. Je n'aime pas spécialement l'odeur, elle ne pénètre pas très bien et laisse un film désagréable. Je ne la rachèterais donc pas mais je compte bien la finir (sauf si sa intéresse quelqu'un de faire un troc, je suis ouverte à toute proposition). En plus le format pot n'est pas super pratique. Je ne l'ai utilisé que deux fois,une fois en crème basique, une autre fois en masque sur mes mains et il n'y a pas eu de résultats flagrants.
- "Doigts de fées", traitement pour les cuticules
Testé et approuvé, compagnon indéniable pour l'hiver 2011-2012. Ce petit pot à révolutionner ma vie (non quand même pas). Chaque hiver j'ai le même problème: mes cuticules s'assèchent, forment des petites peaux qui deviennent douloureuses, qui s'arrachent et qui saignent (pas très ragoutant tout sa, pile dans le ton d'halloween). Je demande donc conseille à la vendeuse qui me vante les mérites du petit pot et me le conseille vivement car elle aussi l'a testé. La crème à une odeur gourmande de tarte au citron et est très grasse. Pile poile ce qu'il faut vu que les crèmes pour les mains n'ont aucuns effets sur mon problème. A peine rentré, à peine testé et j'avoue que je revis. La crème soulage immédiatement et nourri durablement les cuticules. En une semaine j'ai réellement pu voir la différence. Elle ne quitte plus du tout mon sac et me suis partout. Produits que je rachèterais l'hiver prochain car vu le peu de quantité qu'il faut pour faire tous les doigts, le pot va me durer Six mois.
- "Tricomania", Shampoing solide nourrissant
Testé et approuvé, je rachèterais. J'ai testé ce shampoing il y a deux jours. J'ai les cheveux très long qui m'arrivent en bas du dos, j'ai des reflets blonds et lumineux, bref je suis une chanceuse capillaire car je n'ai jamais eu trop de problèmes avec mes cheveux. Sauf que en ce moment je suis sous médocs et forcément mes cheveux n'aiment pas du tout cela. Mes pointes et mon cuir chevelu sont secs, il fallait donc que je remédie aux problèmes et que je les chouchoute un peu plus que d'habitude. Lors de mon premier achat Lush j'avais testé l'avant shampoing "H' Suan Wen Hua" qui fait lui aussi parti de ma routine. Sauf que voilà le pot m'a fait une utilisation à cause de la longueur de mes cheveux et à 12 euros le pot pour une utilisation sa fait mal. Il m'en restait un peu dans le pot donc la vendeuse m'a dit d'utiliser ce qu'il me restait sur mes pointes et de me laver les cheveux ensuite avec le shampoing solide. Le résultat à été miraculeux et les deux produits combinés ont réellement fait du bien a mes cheveux. Ils sont brillants, mes reflets dorés ressortent encore plus et ils sont super doux. La vendeuse m'a quand même donné un super conseil.
- "Rechauffe moi", barre de massage
Testé et approuvé. Parmis les produits Lush qui ont conquis mon homme, il y a les barres de massage. La première que nous avons testé était "dévanillez-moi" qui comme son nom l'indique avait une superbe odeur de vanille (♥ Vanille ♥). Outre les massages que j'ai fait à mon chéri avec, je l'ai aussi utilisé comme hydratant pour le corps. Et elle a parfaitement remplacé mon hydratant habituel. Toute les barres de massage Lush ont la même base de composition, seul les odeurs diffèrent réellement. J'ai donc choisi cette barre car elle a de petits ronds qui accentuent le massage et sent elle aussi super bon la vanille avec des notes de gingembre en plus. Je m'en sert tous les soirs et que dire de plus mis à part que je suis totalement conquise. Elle hydrate super bien et durablement, et c'est un vrai plaisir de l'utiliser après une journée harassante. 
-"Amandopondo" et "Ainsi fond fond fond", pains moussant pour le bain
-"Artiffiz", Ballistic spéciale Noel
Testés et approuvés. J'adore les produits pour le bain que l'on trouve chez Lush. Outre le côté ludique , ils font une mousse épaisse et ont des odeurs très agréables. Malheureusement chez moi je n'ai pas de baignoire, mais par contre mon chéri en à une, donc chaque fois que je suis chez lui je prend deux heures pour moi. Je me fais couler un bon bain, je mets des bougies, une musique douce et hop je me relaxe. J'apprécie encore plus ces moments maintenant que l'automne est là et que l'hiver approche. Lush est devenue le partenaire incontesté de ces moments là. J'ai donc envahie insidieusement la salle de bain de mon chéri avec mes pains moussant et autres ballistic. Pour le moment je n'ai testé que "Amandopondo" qui sent bon l'amande et qui donne une mousse hyper dense.
- "Snake oil", Barre de massage pour cheveux
Pas testé. La vendeuse me l'a conseillée pour mon problème de sècheresse du cuire chevelu et donc de pellicule. A voir. 
- et pour finir en échantillons gratuits j'ai eu le shampoing "les fleurs du male", pour redonner du peps à mes mèches blondes, "princesse de neroli", la célèbre crème hydratante pour le visage, et "jungle", qui est un après shampoing solide au beurre de cacao et qui censé nourrir et démêlé les cheveux.

* Viens ensuite les achats effectués chez Sephora. Rien de transcendant cette fois ci, j'y suis principalement aller pour me trouver une nouvelle crème pour les mains. Je ne voulais franchement pas mettre une somme astronomique dans celle-ci, j'ai donc demandé conseil à une sephorette pour m’aiguiller. Apparemment elle a pas du bien comprendre mes attentes car la première crème qu'elle m'a proposé était la crème mains Sisley, qu'elle m'a d'ailleurs fait testé, au prix modique de 51 euros. Je vous le dit même en ne l'a prenant pas, elle m'a fait mal aux fesses. En contrepartie, elle m'a proposé la crème mains minérale Ahava (15 euros pour celle ci, c'est déjà mieux). Et je dois dire qu'elle est franchement bien. L'odeur est agréable et elle ne laisse aucun résidu sur les mains. Elle hydrate super bien et c'est la première crème (avec la crème karité l'Occitane) qui me soulage vraiment. Je ne connaissais pas du tout cette marque donc c'est plutôt une chouette découverte. En prime j'ai eu droit à des échantillons Herborist et Sampar.


* Et pour finir, viennent mes achats au Beauty Monop et à Nature et Découvertes. Parlons d'ailleurs de ce dernier. J'ai pu enfin acquérir la carte de fidélité qui ne m'a couté qu'un euro et qui va bientôt me donner droit a 20% de réduction. Je vais pouvoir enfin me payer un diffuseur d'huile et les huiles qui vont avec, et pouvoir commencer mes cadeaux de Noel. Bein quoi, il n'y a pas de petites économies. J'y ait donc flâner pendant une bonne heure et je suis repartie avec ma fameuse tisane "Bien passer l'hiver". Quand à Beauty Monop, j'ai enfin trouver le célèbre masque "nuage de crème à la guimauve" de chez Belle à Croquer dont toute la blogo parle. Ce masque est un vrai bonheur sensitif. Ma peau était super hydratée et douce. Je l'ai officiellement élue compagnon de l'hiver 2011-2012. Et pour finir lui aussi élue compagnon de l'hiver, un petit nouveau dans ma collection Essie qui se prénomme "Dive Bar", et qui est un noir mystérieux rehaussé d'un doux éclat bleuté (source Essie). 



Et vous c'est quoi vos derniers craquages?

3 commentaires:

  1. On peut dire que tu t'es fais plaisir! Moi mes derniers craquages avec Lush, Peggy Sage, OPI.. :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui des fois il faut savoir se faire plaisir justement et chez moi sa arrive souvent lol. Tu as acheté quel opi?

    RépondreSupprimer