mardi 27 septembre 2011

Achats Sephoresques

Il y a une petite semaine maintenant,j'ai profité d'être chez mon homme, qui habite Nice, pour aller faire un peu de shopping. je n'habite pas en ville donc difficile pour moi de me rendre régulièrement dans un Sephora ou autre. Attention, ne comprenez pas que j'habite dans la brousse, loin de là. Mais se taper trois quart d'heure de route avec bouchons et tout ce qui s'en suit, c'est loin d'être évident, surtout quand on bosse. Bon j'arrête de me plaindre et je reviens donc au sujet.
Me voilà sur l'avenue Jean Médecin (pour ceux et celles qui ne connaissent pas Nice, c'est une artère principale où se trouve les grands magasins du style Fnac, H&M, ect... Entres autres les plus grandes enseignes habituelles, vous aurez d'ailleurs bientôt un petit article sur Nice). Après un tours aux Galeries (Lafayettes, je précise on sait jamais), je me sent comme appeler par Sephora (en plus c'est le plus grand des Alpes-Maritimes). Je m'étais pourtant juré de ne pas y mettre les pieds, mais que voulez vous je suis un être faible au grand désespoir de mon banquier et de mon homme). Je décide donc d'aller jeter un coup d’œil, juste comme ça, sur leurs rouges à lèvres, parce que bon, comme par hasard, j'ai envie de m'en payer un. Sauf que, tu ne vas jamais "juste comme ça" a Sephora,c'est humainement impossible.

*Parenthèse*

Alors un truc à savoir sur moi. J'ai découvert les tentations sephoresques que bien tard dans ma jeune existence. quand j'étais une ado jeune (forcément) et innocente, c'était mon pote Yves (Rocher) qui prenais soin de moi, ainsi que les grandes surfaces.*ahem* (No comment). Attention je ne dénigre ni l'un ni l'autre, mais bon voilà, a un moment donner faut savoir évoluer. Bien sûr j'aime Yves d'amour (surtout les gels douche, les déos et quelques petites choses encore, c'est ma madeleine proustienne à moi,on verra cela plus tard) et on peut trouver des produits pas mal en grande surface (crème Nivéa et autres, de bons basiques pas chers quoi). Mais je n'ai plus quinze ans.Bien évidemment j'ai toujours pris soin de moi, j'adore me maquiller (même si au quotidien je le suis peu) et me tartiner de crème. J'ai toujours acheté que des basiques, même chez Sephora. A l'époque, cela avait pour avantage de ne pas me couter trop cher. Pour vous dire mon budget annuel avait peine à atteindre les 200 euros. Puis un jour, c'est le drame. Pendant un moment de perdition,je découvre plusieurs blogs beauté, qui eux-mêmes m’amènent sur Hellocoton. J'ai vécu,à ce moment là, un très gros choc psychologique. Comment vous expliquez? C'est simple mon univers à basculer. A force de"oh c'est jolie ça" et de "hannnn je veux le même", mon côté sombre a réapparu. *mouahahahaha* (rire diabolique).
Comprenez bien, j'ai toujours aimé la cosméto. De temps à autre j'essayais de nouveaux trucs (de grandes surfaces, oui je sais c'est navrant ne me le répéter pas), mais j'avais réussi a bien brider la cosméto addict qui se planquait. Enfin jusque là.... M'en a pas fallu plus pour réviser tout mes principes. Bon au début j'ai commencé soft, avec les parapharmacies (ouais je sais chui trop une ouf), sauf que à un moment donner tu tournes en rond. Ma nouvelle drogue était donc toute trouvée ("encore une, pff...", dixit l'homme). Pis je me suis dit dans ma petite tête: "Aurélie(oui je me parle à moi même des fois), fini le maquillage d'ado et les gloss Hello Kitty (même si j'en achète toujours, j'ai dit qu'il fallait que j'évolue pas que je devienne mature, na!). Me voilà donc à Sephora, après un repérage bloguesque (nan chui po un mouton), pour refaire ma trousse make up. Et là, pour la deuxième fois, je subit un drame psychologique. Pour la première fois de ma vie, je venais de dépenser pour 150 euros en produits de filles, qui plus est dans un Sephora. Quitte à sauter dans le grand bain, autant le faire bien. Autant vous dire que j'ai mis du temps à m'en remettre, je suis passée par toutes sortes de phases. Le plaisir, la honte, la culpabilité, l'euphorie (bein oui j'avais tout pleins de produits de filles), puis de nouveau de la culpabilité (évidemment tout se paye), et enfin finir par accepter. J'étais devenue cosméto addict ("faute avouée à demi pardonnée" comme dirais ma mémé) et aujourd'hui je le vis bien (enfin j'me soigne quoi).

* Fin du racontage de life *

J'arrive donc dans Sephora, j'attrape mon panier et me dirige de suite vers l'étalage de l'enseigne (évitons les tentations). Je repère mon rouge à lèvre mais décide d'aller quand même fouiner dans les autres marques histoires de ne pas mourir bête. Deux petits tours de magasin et....Oh mais qu'est ce que s'est que ces petites choses pleins de couleurs....Oh les nouveaux baumes à lèvres teintés de Yes To Carrots, trop bien...Il ne vaut que 5,90 euros en plus....(Aurélie craque pas)...Puis c'est pas comme si j'en avais déjà un....(en réalité  j'en ai une bonne trentaine, en minimisant, dont un dans ma boîte aux lettres et qui m'attend sagement à la maison). Je ne sais ni pourquoi ni comment il s'est retrouvé dans mon panier. De toute façon je savais que j'étais cuite et que mes résolutions tombaient à l'eau (y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je l'ai dit je suis faible). Je continue de déambuler dans les magasin quand je m'aperçois subtilement que je suis pistée par une séphorette (ndlr, "séphorette": n.f., terme désignant une vendeuse maquillée comme une voiture volée essayant de vanter les mérites de produits qu'elle ne connaît pas et qui essaye de vous faire ressembler a une grosse orange avec des yeux noirs à coup de poudre soleil et liner noir). Je savais que si je croisais son regard je serais dans la mouise. Mais comme je suis une triple andouille je lui ai souris en plus (je suis trop polie comme nana). Mademoiselle la séphorette me demande donc l'objet de ma visite (elle est polie aussi) (d'ailleurs elle à l'air toute simple et peu maquillée, c'est pas une séphorette comme les autres ===> méfiance). Je lui dis que je souhaiterais un rouge à lèvres (mon premier en fait,à 25 ans il était temps d'arrêter le gloss Hello Kitty), très discret, histoire de ne pas trop me traumatisé. Elle me propose donc du Lancôme (futur achat), du Yves Saint Laurent (mmhhh sympa la couleur), du Chanel (<3 Coco Shine <3) et un Sephora de la collection Glamour Attitude. Au final je choisis les deux derniers.        

Teinte Cannotier



La vendeuse fût de très bons conseils, ça change. Après , je décide donc de continuer à flâner. Et là, repatatra, je tombe nez à nez avec le nouveau mascara Lancôme Hypnôse Doll Eyes. J'étudie la bête, après avoir vu plusieurs review qui me tentait pas mal déjà, je décide de me laisser tenter. Justement je voulais changer de mascara (2 ans d'amour avec mon l'Oréal Millions Volume Cils,eu en promotion, 3 pour 2, vive la rentabilité). Un peu de changement s'imposait donc. En plus, il n'y en avait plus que un, c'était un signe. J'engage mon geste quand une autre séphorette me happe. De sexe masculin la sephorette. Autant vous dire que ce fût une étrange rencontre, très sympathique mais bizarre. Surtout quand la dite séphorette nous raconte que lui aussi adore les blogs beautés et les produits Yves Saint Laurent (dont il est le représentant). Après plus de vingt minutes de papotage, où nous avons discuter impact des blogs beauté sur les ventes et où je lui ai appris ce qu'était une b.b. cream (le pauvre ne connaissais pas, du coup il y avait un attroupement autours de nous qui écoutait tranquillement notre conversation, c'était particulièrement drôle), il me propose de tester le mascara Yves Saint Laurent Volume effet faux cils Shoking. Il me l'applique et là, comment vous dire, c'est une révélation,un véritable coup de foudre. Viens alors un dilemme crucial: lequel vais-je choisir? Après dix minutes et les compliments extatiques d'une autre cliente devant mon regard de déesse grecque (tout va bien du côté de mes chevilles, merci ^^), les deux mascaras atterrissent malencontreusement dans mon panier.

Un dernier tour et deux vernis plus tard, viens le passage en caisse.


Sephora n°70 "It's time to rock!"

Bilan: Une facture de 101 euros avec un bon de -10%) et de nouveaux produits à tester. Au final je suis très contente de mes achats, ce moment m'a rebooster, tout comme le fait de me faire réellement plaisir. Je tiens à préciser que par acquis de conscience j'ai reposé le baume à lèvres Yes To Carrots (sa sera pour une prochaine fois ^^). Fallait rester raisonnable quand même. Sinon aucune culpabilité à l'horizon, mais le pire fût d'expliquer à l'homme en quoi j'avais absolument besoin de 2 MASCARAS et de 2 ROUGES A LEVRES. Après un long exposé détaillé dans lequel je lui ai démontré qu'il allait adoré, il a capitulé et m'a même offert le Chanel Coco Shine pour mon anniversaire. J'ai un chéri en or....







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire