mercredi 28 septembre 2011

Celle qui allait bientôt avoir un quart de siècle

Dans quatre jours maintenant je vais fêter mes 25 ans. Déjà. Je ne me fais pas du tout à l'idée. Mais franchement où passe le temps, je me le demande. Et qui dit 25 ans, dit premier bilan. Autant vous dire que je me triture pas mal le neurone.Je vais désormais devenir officiellement une catherinette. *ahem* (Message à l'homme: mon chéri d'amour, je t'aime, ça tu le sais déjà, en revanche je ne compte pas rester une catherinette indéfiniment donc bouge toi un peu le popotin pour officialiser les choses ^^). Mais bon nous ne sommes pas là pour nous plaindre, donc revenons à nos moutons.





Quoi de prévu pour ce grand jour
* Tout d'abord samedi soir, un dîner en amoureux dans un petit restaurant sympa (♥ dont je vous reparlerais très vite) et pleins d'autres surprises.
* Le jour J: après avoir fait le tour des vides greniers du coin avec mon chéri, repas et après midi en famille avec gâteau et champagne.
* Le samedi 8 octobre: grosse fiesta avec les friends, j'ai trop hâte ♥, avec à la clef une virée dans un karaoké (pari en cours avec mon amoureux ^^) ou une nuit de folie à danser. Et pour l'occasion je me colle aux fourneaux! Donc encore pleins de surprises et de grands moments d'émotions en perspective.

Et pour l'occasion, vu que je compte bien avoir pleins de cadeaux pour mes 25 ans (non je ne suis pas une enfant pourrie gâtée, pfff), j'ai établie une petite wish list avec tout plein de belles choses dedans.

* On commence par les livres,avec en premier des petits guides parisiens pour préparer mes futures escapades, parce que bien sûr je vous livre un scoop, j'adore Paris, c'est ma ville de cœur (pareil on en reparle très vite, et croyez moi je vais vous soulez avec Paris). Et je compte bien vous faire un post sur plusieurs guides que je trouve particulièrement intéressant.


* "Paris-Japon" de Asaoka Nosuka aux éditions Chapitre Bonneton
Hormis Paris, si il a un pays et une culture que j'aime profondément c'est le Japon, a un tel point que c'est devenu une obsession. Et un jour à la Fnac je suis tombée sur ce petit guide qui réunissait deux villes/pays que j'adorais. Il me le fallait donc ce livre. Car à force, je tourne en rond dans le 13e Arrondissement qui est pour moi un endroit incontournable de mes escapades parisiennes. Je me devais de faire le plein d'adresses sympas. D'ailleurs, c'est principalement la culture chinoise qui ressort dans le 13e et pas vraiment la culture japonaise. Par conséquent ce petit livre est une véritable mine d'or pour tout ceux qui cherche des horizons japonais à Paris. Des restaurants en passant par les boutiques et les loisirs en tout genre, toute les adresses sont authentiquement japonaise, d'où le fait que je vénèrerais la personne qui me l'offrira ^^.

* "Louis Vuitton City Guide 2011", auteurs collectifs
Là aussi un bien bel objet qui fait partie d'une série de guides consacrés à toutes les plus grandes villes du monde. Je ne l'ai jamais eu en mains mais il m'a été recommandé par une amie. D'ailleurs si le guide parisien se montre à la hauteur, je compte bien obtenir aussi celui sur Tokyo (évidement) ainsi que New York et Londres.
* Le Moleskine City Notebook de Paris
Tout le monde connaît Moleskine. En revanche ce que je ne connaissais pas, et que j'ai découvert sur le blog de Bliss In The City (son blog c'est par ici), c'est que Moleskine a édité tout une série de carnets dédiés à divers choses, et en particulier des city guide à écrire soi-même. Le principe: remplir le carnet avec nos propres découvertes et adresses.

* "My little Paris" aux éditions Chênes
Là aussi c'est un coup de coeur. Je connaissais My Little Paris grâce a mon iphone que j'aime d'amour. Cette application m'a suivi durant l'organisation de la virée parisienne que j'ai faite il y a deux ans avec ma BFF. Et le guide je suis tombée dessus durant mon shopping de la semaine passée a Virgin. De toute façon avec ou sansil finira dans ma bibliothèque ^^.

Viens ensuite un livre de recettes bien sympa que j'ai failli piquer à une de mes tantes (non j'ai même pas honte). D'ailleurs le titre parle de lui-même. Donc si tout va bien, vous aurez bientôt des recettes. Ah, et oui j'aime aussi New York.



Ensuite viennent 3 livres de deux auteurs que à qui je voue un culte démesuré. Les deux premiers sont deux BD de la très talentueuse Diglee. J'ai découvert son blog par hasard et j'en suis directe restée baba. J'aime particulièrement son humour, mais aussi ses dessins absolument sublime. J'ai aussi acheté son agenda qui est un vrai petit bijoux et qui est désormais mon compagnon pour cette année (là aussi je vous ferais un post). Bref Diglee si un jour tu viens à lire ce poste, sache que je t'aime d'amour. Voilà c'est avoué. Et pour comprendre allez visiter son blog.





Le deuxième auteur que j'aime beaucoup est Florent Chavouet. Alors qui est-il? Florent Chavouet est un jeune dessinateur français qui a mis a profit un séjour au Japon pour nous rapporter de magnifiques croquis. Croquis dont il a ensuite tiré deux guides illustrés: le premier "Tokyo Sanpo" tiens lieu dans la magnifique capitale niponne. Il se trouve d'ailleurs dans ma bibliothèque et si le cœur vous en dit j'en ferais lui aussi un post. Le deuxième, qui est donc aujourd'hui l'objet de ma convoitise, s'intitule "Manabé Shima" et nous fait découvrirune des quatre milles îles que compte le Japon. Que dire à propos de lui que c'est un véritable génie du dessin. Il a une façon si particulière et détaillée de croquer la vie quotidienne japonaise. C'est un véritable régale.


Pour le côté Dvd, ayant déjà une dvdthèque particulièrement fournie(merci les vides greniers) et vu le peu de films sorties qui m'ont intéressé, je n'en ai retenu que deux."Rio" en premier, parce que je suis restée une grande enfant et que j'adore les dessins animés, et en deuxième "Le Roi Lion" parce que avec "Aladdin",il fait partie de mon enfance et de mes dessins animés cultes.



Et enfin en dernière position viennent deux choses totalement futiles mais que je convoite aussi j'ai nommé:
* L'Eau de Miss Dior Chérie, parce que c'est mon parfum préféré avec Lolita Lempicka.


* Un magnifiqe roller de la collection Ines de la Fressange, parce que j'adore écrire, c'est pas nouveau, et que je voudrais un beau stylo pour accompagner mon Moleskine que j'aime lui aussi d'amour inconditionnel.

Et voilà, ce sera tout! Une Wish List déjà bien conséquente. Rendez-vous dimanche pour vous faire un compte rendu détaillé de la première partie de mon anniversaire!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire