mercredi 14 décembre 2011

D.I.Y.: Mon set girly pour geekette

Parmi les nombreuses choses que j'aime, il a bien sur les loisirs créatifs. J'aime bien fabriquer des objets avec mes mains et que ceux ci soit totalement unique. Oui oui, moi j'aime pas copiter mon voisin ^^ (sauf quand il s'agit de cosmétique, là bizarrement j'aime bien *__* ). Fimo, couture, tricot, dessin, peinture, perles, customisation, ect... Tout y passe! Je passe d'ailleurs de longues heures sur des sites de Do It Yourself ou bien de couture, à baver devant le talent de certaines blogueuses. Mon atelier est rempli de petites choses pour créer et mon carnet d'inspiration est blindé d'idée et d'envies inassouvies. Et en ce moment vu que je suis cloitré à la maison, j'ai tout le temps de donner libre court à mon imagination. Créer et imaginer sont pour moi deux choses totalement vitale. Je ne peux pas vivre sans. Par exemple, j'aime bien passer tout une après midi à récolter des idées dans les magazines et à remplir consciencieusement mon Moleskine, ou bien à coudre. C'est principalement de cela dont je vais vous parler aujourd'hui en vous présentant un petit D.I.Y. 
Si vous me suivez, vous savez qu'à mon anniversaire j'ai eu un Kindle. Kézaco? C'est tout simplement un livre numérique. (Acte 1) Il était alors accompagné d'une housse rigide en simili cuir avec une plaquette gravée au nom de la marque. Et comme je suis légèrement chieuse sur les bords (oui oui je l'avoue), je me suis mise de suite à fureter sur eBay pour me trouver une jolie housse girly pour le protéger. Seulement voilà, elles sont quand même assez chères et surtout pas à mon goût. Je passe alors Etsy en revue. Et là j'en trouve des trop bien, seulement là aussi problème elles sont encore plus chères. Je décide donc sur le moment de garder ma housse noire impersonnelle. (Acte 2) Quelques jours après je reviens sur Etsy, résignée quand même à faire une commande en dépit des prix. Et puis là que j'ai l'illumination. Après tout les housses sont en tissu, donc pourquoi je ne m'en courrais pas une. Je cherche un tuto sur le net mais impossible d'en trouver. Et vue que je ne suis pas plus bête qu'une autre (si si je vous jure que c'est vrai), je me suis armée d'un bristol, de mon Kindle et j'ai fait moi-même mon patron. Toute contente je fouille dans mon atelier où je retrouve un tissu sympa et je sors ma machine à coudre. Et là patatra, machine en panne. Résignée et super têtue sur les bords, je m'arme d'une aiguille et d'un fil, me voilà parti pour la coudre à la main.


Voilà ce que sa a donné. Bon elle n'est pas parfaite, mais je suis fière de moi. J'ai du reprendre une deuxième fois la couture droite parce que l'ebook ne rentré pas. Mais après trois heures de travail, elle était là. Je me suis même permise une fantaisie pour la personnalisée encore plus en y gravant la première lettre de mon prénom.

Et vue qu'il me restait pas mal de tissu, je me suis dit qu'une housse pour mon iphone 4 assortie sa serait pas mal. Ni une ni deux je m'y suis mise.



C'est là que la frénésie à continuer et j'ai enchainé pour me créer un véritable coordonné. Voyez plutôt.

L'étuis à lunettes, en rose celui-ci.


La housse d'apn.


La housse pour mon ipod.

J'utilise de la feutrine pour la doublure (grise et rose) et malheureusement je n'en avais plus assez pour coudre une housse pour ma 3ds. Je suis super contente du résultat. Ce n'est pas la première de mes réalisations et même si j'ai tout cousue à la main, elle est pour moi la plus aboutie. D'ailleurs si vous êtes intéressée, je veux bien faire au choix des tutos ou communiquer mes patrons. 

Et sinon vous en pensez quoi vous? Kitsh or not?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire