vendredi 13 janvier 2012

Petite apparition

Bonjour tout le monde! Oui je sais j'ai encore disparue mais cette fois-ce s'était pour la bonne cause. Mais avant de vous parler de ce qui ma retenue, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2012. Je vous souhaite bonheur, santé, amour, joie, succès, bref tout ce qui fera pour vous une bonne année.
 

Que dire pour moi sur 2011? Ce fût une année riche en émotions parfois très négatives. Je ne m'étendrais pas mais j'ai passé vraiment une année très difficile, où j'ai du tout remettre en question. Loin de m’apitoyer sur mon sort, je me suis mise en quête d'objectifs et j'ai essayé de mettre en place plusieurs projets. Ce qui m’amène à mon absence. L'un des points positifs de ce blog, c'est qu'il m'a permis de me remettre à écrire. Bon bien sûr ici ce ne sont que des articles sur la beauté ou autre, mais j'ai renoué avec ce qui a été ma première passion. Ecrire sa a toujours été pour moi quelque chose de vitale. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un carnet à porter de main pour y noter tout ce qui me passais par la tête. Petite, je trouvais mon compte avec les rédactions à l'école. Depuis, je n'ai cessé de dévorer tous les livres qui me tombais sous la main, nourrissant ainsi mon imagination. Ado, j'ai découvert Tolkien et son univers si particulier. C'est là que s'est opéré le déclic. J'avais alors quatorze ans et à l'âge où d'autres s'amusent avec leurs copains, je découvrais le goût de l'écriture. J'ai commencé mon roman à cette âge-là. Oui si tôt. Et depuis je n'ai pas arrêté.
Sauf quand j'ai perdu ma maman. Je me dévoile un peu aujourd'hui mais je pense que quand on tient un blog, il est important d'y mettre de son essence pour le rendre vivant. Je n'ai pas peur de parler de moi, je pense que c'est une manière pour moi de vous faire découvrir mon univers. Après tout, vous me lisez et vous êtes en droit d'en savoir un peu plus pour moi, surtout quand le sujet en question va occuper le blog aussi. 
Ma maman est décédée il y a trois ans, le 4 janvier plus précisément. Cette article est aussi un hommage à la femme qu'elle était. Quand elle est parti, sa ma complètement détruit. Nous faisions tout ensemble, elle était mon pilier et mon soutien, elle m'a toujours encourager à écrire et à vivre mes rêves. Quand elle est parti, je me suis perdu, et j'ai perdu par la même occasion ce qui me définissais. Elle n'aurait pas voulu me voir souffrir autant mais vivre sans sa maman c'est insoutenable. De toute manière on ne se remets jamais d'un tel deuil, on apprend seulement à vivre avec. Personnellement, je revis chaque jour le moment où elle est parti et des fois ma douleur en deviens tellement insoutenable que c'est difficile pour moi d'avancer. 
Il y a quelque temps, en triant des affaires, je suis tombée sur une photo d'elle. Je m'en souviens très bien, je devais avoir 8 ou 9 ans et c'est moi qui prenais cette même photo. Elle était belle, souriante, pleine de vie et d'espoir. Et c'est en revoyant cette photo que j'ai eu un nouveau déclic. Elle n'aurait pas voulu que je me laisse aller et surtout que je laisse ma vie s'écouler sans la vivre réellement. C'est donc pour elle que je me suis remise à écrire. Et depuis que c'est le cas, je suis de nouveau apaisée. Le voilà donc le fameux projet qui m'éloigne du blog. Ce roman je compte bien le terminer au plus vite et le faire publier. Pour elle, pour moi, pour prendre la revanche sur cette vie qui m'a tout pris. Et qui sait, peut-être qu'un jour, au lieu de lire mon blog, c'est mon livre que vous lirez. En tout cas j'y compte bien. A nouvelle année, nouveau départ, j'espère que 2012 vous apportera autant d'espoir et de promesses qu'à moi.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire